Cidre de pomme sans alcool: Low Carb sans façons

11.04.2018

Cidre de pomme sans alcool: Low Carb sans façons

Qui l’eût cru? Le cidre de pomme sans alcool se prête particulièrement bien à une alimentation pauvre en hydrates de carbone. En retirant l’alcool du cidre, on obtient une boisson qui ne contient en fait que 20 kcal par 100 ml, mais qui, en notoriété, peut clairement se mesurer avec son homologue alcoolisé.

Idéal pour sportifs et fines bouches

Après le sport, après le travail ou simplement en entre-deux, le cidre sans alcool est une boisson rafraîchissante bienvenue. En raison de sa faible teneur en calories, il est la parfaite boisson pour les petites et grandes soifs. Avec son fin rapport sucre-acide, le cidre sans alcool est très équilibré. Par ailleurs, sa teneur en sels minéraux et sa faible part de sucre en font une boisson quasi isotonique.

Fabrication en douceur

La fabrication du cidre sans alcool commence naturellement tout au début avec des fruits parmi les meilleurs de la production suisse. Le jus qui en est extrait est soumis à la fermentation, au cours de laquelle le sucre se transforme en alcool. Puis a lieu le procédé d'extraction de l'alcool sous vide. Ce procédé doit se faire avec minutie et ménagement pour que le jus se dote de fins arômes et de précieuses substances nutritives, qui garantissent la haute qualité du produit.

Produits de fruits


Plus d'articles