Manger sain

Fusilli mit Äpfeln und Kefen
«Que l'aliment soit ton remède», exhortait le grand médecin Hippocrate.

Une nouvelle app pour une alimentation équilibrée

L’app « MySwissFoodPyramid » vous permet d’en apprendre plus sur une alimentation équilibrée, variée et savoureuse.

Parfaites pour garder la ligne, les fraises suisses

S’il est un fruit dont le parfum et la couleur séduisent l’homme et l’incitent à grignoter, c’est bien la fraise. Pour une fois, le péché de gourmandise est permis, voire même souhaitable. Avec seulement 35 kilocalories pour 100 grammes, elle séduit tout en étant parfaite pour garder la ligne.

Alimentation saine

Les fruits – et bien sûr les légumes – font partie des denrées alimentaires les plus saines.

Des pommes pour la ligne

Une pomme à chaque repas est un moyen simple et très efficace de perdre du poids. Grâce à sa teneur élevée en eau et en fibres solubles et insolubles, la pomme rassasie spécialement longtemps et coupe les fringales de sucreries.

Enquête: pomme ou comprimé vitaminé ?

Comment préférez-vous vous approvisionner en vitamines ? Les vitamines des fruits frais ou du pharmacien ?

En plein dans la tendance avec du schorlé de pomme

Le jus de pomme est la plus appréciée des boissons des Suisses, qui en boivent 8 litres par personne par année. On l’aime surtout pour sa délicieuse saveur et aussi pour ses éléments nutritifs naturels.

La coloration est trompeuse

Il est impératif de cueillir les petits fruits à pleine maturité, car dès qu’ils sont cueillis, le goût cesse d’évoluer. La coloration n’est pas un signe de maturité fiable.

Enquête: Comment préférez-vous déguster les fraises suisses ?

Temps d'été rime avec temps des fraises. Toute de douceur et d'un goût irrésistible, la fraise ne contient que 35 kcal pour cent grammes. Elle est ainsi un fruit parfait pour les jours de canicule et pour garder la ligne.

Les Suisses mangent trop peu de fruits

L’alimentation de la population suisse n’est pas équilibrée. C’est ce qui ressort de la première en-quête nationale sur les habitudes alimentaires, menuCH, effectuée par mandat de l’OSAV (Office féd. de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires).

Rester en santé en hiver en mangeant des poires suisses

Tout le monde sait que les fruits sont bons pour la santé. Le vieil adage « Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours » montre bien la force contenue dans la pomme. Mais comment agit la poire, la « petite » sœur de la pomme?

Pages