AMS: Une stratégie adaptée pour Suisse Garantie

06.05.2016

AMS: Une stratégie adaptée pour Suisse Garantie

Le comité de l’association Agro-Marketing Suisse (AMS) a pris des décisions déterminantes quant au futur de la marque de garantie Suisse Garantie.

Après l’introduction de la législation du «Swissness», des adaptations étaient devenues nécessaires et pour commencer, la gestion des zones frontalières a provoqué bien des discussions. Le territoire défini dans la loi et l’ordonnance sur le «Swissness» s’applique désormais aussi à Suisse Garantie. Il aurait en effet été difficile d’expliquer et de communiquer des règlements différents. La crédibilité et la valeur ajoutée étant déterminées par l’origine des matières premières agricoles, Suisse Garantie continue de faire la différence sur ces deux points: Les produits frais et les principaux ingrédients de chaque lot d’un produit transformé seront en règle générale obligatoirement d'origine suisse. Ces règles de base s’appliquent à toutes les branches de l'agriculture. La FUS soutient les décisions de l’AMS.

Grâce à Suisse Garantie, l’AMS souhaite obtenir une valeur ajoutée maximale pour l’agriculture indigène. La principale promesse de prestation de Suisse Garantie restera donc l’origine contrôlée suisse.

Contact: Georg Bregy, georg.bregy@swissfruit.ch


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