Des pommes pour la ligne

09.01.2018

Des pommes pour la ligne

Une pomme à chaque repas est un moyen simple et très efficace de perdre du poids. Grâce à sa teneur élevée en eau et en fibres solubles et insolubles, la pomme rassasie spécialement longtemps et coupe les fringales de sucreries.

Croquer une pomme avant un repas fait automatiquement manger moins. Mais l'intégration créative de la pomme dans le menu vaudrait encore mieux. La journée commence par un muesli avec du séré ou du yogourt au lieu d'un café complet au petit déjeuner. À midi aussi, il faut au moins un fruit sur l'assiette qui peut se manger cru comme salade composée à la pomme, poché ou étuvé. La suggestion pour le soir est une compote de fruits ou une tarte aux pommes allégée, etc. Il suffit d'intégrer des fruits dans tous les repas principaux pour bannir de votre régime les mets riches en graisse et en hydrates de carbone.

Une pomme n'ajoute qu'environ soixante kilocalories au compteur

Et comme la pomme contient beaucoup de fibres végétales non assimilables comme la pectine et la cellulose, elle favorise la digestion et le transit intestinal. Les pectines de la pomme ont une capacité de gonflement élevée et aident à rassasier. La pomme contient encore de très fortes quantités de métabolites végétaux secondaires, surtout des flavonoïdes et des caroténoïdes, qui ont une action antioxydante et diminuent les risques de maladie cardiovasculaire. Des modèles de calcul publiés dans le revue spécialisée British Medical Journal indiquent que manger une pomme par jour est presque aussi efficace que prendre un médicament abaissant le taux de cholestérol.

Les pommes sont de véritables bombes vitaminées

La plus grande partie des vitamines sont tapies dans la peau. Quel gâchis donc d'éplucher la pomme ! La pomme contient par ailleurs quelques trente substances minérales et oligo-éléments. Les pommes séchées, aussi taillées en anneaux, sont également très saines, car elles agissent comme inhibiteur du cholestérol et protègent du coup les vaisseaux sanguins et le cœur. Aussi le fructose des fruits secs n'a-t-il pas de répercussion indésirable sur le poids. Bien au contraire. Le fructose d'origine naturelle, comme dans les fruits, ne pose aucun problème, au contraire du fructose contenu dans les aliments transformés et les boissons sucrées.

Trois par jour

  • Mangez une pomme à chaque repas principal. Avec les légumes et la salade, cela donne un kilogramme par jour
  • Et remplace avantageusement les aliments moins favorables.
  • Aussi, les jus ne devraient pas remplacer plus d'une des cinq portions de fruits et légumes préconisées par jour.
  • Mangez les pommes et les poires toujours avec la peau. Elle contient beaucoup de fibres et la plus grande partie des vitamines se trouvent im-médiatement sous la peau.
  • Préférez des pommes cultivées en Suisse à cause des courtes distances de transport.

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