En plein dans la tendance avec du schorlé de pomme

21.09.2017

En plein dans la tendance avec du schorlé de pomme

Le jus de pomme est la plus appréciée des boissons des Suisses, qui en boivent 10 litres par personne par année. On l’aime surtout pour sa délicieuse saveur et aussi pour ses éléments nutritifs naturels. Sous sa forme diluée, dite Schorlé de pomme, cette boisson est un désaltérant sain, léger, riche en vitamines et sels minéraux.

Boisson énergétique naturelle et drink fitness

Un jus de pomme mélangé à de l’eau minérale, qu’on appelle Schorlé, est la boisson par excellence des sportifs. Au foot, à vélo, en skateboard ou dans la pratique du jogging – inévitablement, nous dépensons de l’énergie et nous transpirons. Et en plus, nous perdons beaucoup d’eau et, par là, aussi de précieux sels minéraux (électrolytes). Pour y remédier, il faut les compenser en absorbant une boisson sportive optimale, qui contient les éléments énergisants, que sont les hydrates de carbone (40-60 g) et le sodium (300-1000 mg). D’autres substances peuvent par contre porter préjudice à l’organisme. Le plus simple pour notre corps est de pouvoir disposer d’éléments nutritifs, dont il a besoin sous forme de boisson isotonique, c’est-à-dire avec des éléments qui ont la même pression osmotique que les liquides dans l’organisme, resp. plasma. Ce qui en favorise le phénomène. A cet effet,  les experts en nutrition recommandent le mix de jus de pomme avec de l’eau minérale riche en sodium, en rapport 1:1 – donc le Schorlé.  
Un produit naturel tiré des meilleures pommes suisses
Pour la production du Schorlé, seules les meilleures pommes suisses entrent en ligne de compte. Ce sont des pommes qui proviennent d’arbres suisses à haute tige ou aussi de vergers de pommiers à basse tige. Les arboriculteurs travaillent selon les standards de Suisse Garantie avec des normes qui incluent les conditions PER (prestations écologiques requises). Pour ce faire, les producteurs doivent pouvoir prouver qu’ils appliquent un bilan de fumure équilibré et observent la compensation écologique des surfaces.

Ce que contiennent 100 ml de schorlé (60% jus de pomme/ 40% eau minérale)

Ingrédients: jus de pomme, eau minérale
Calories:110 kJ / 25 kcal
Sucre : env. 3.6 g fructose, 1.2 g sucre de raisins, avec une montée modérée du taux de glycémie
Vitamines: béta-carotène, vitamines du groupe B, un peu de vitamine C
Acides de fruits: de 0.3 à  0.6 g, dont surtout acide malique, mais aussi acide lactique et acide citrique; reconnus pour leurs nombreux effets positifs sur l’organisme

Produits de fruits


Plus d'articles