Le Birnel multiusages

16.11.2016

Le Birnel multiusages

La mélasse de poire connue sous la marque Birnel est fabriquée à partir de jus de poire de pressoir. Sa consistance et sa couleur rappellent le miel de forêt. Ce produit cent pour cent naturel sans agent conservateur se conserve indéfiniment.

La naissance de la mélasse de poire

Le Birnel puise son origine au milieu du 17e siècle. Le prix du sucre de canne ayant augmenté à cause de la guerre de Trente Ans, les paysannes recherchaient un produit de remplacement. Elles pressèrent les poires et firent cuire le jus jusqu'à obtenir un électuaire épais. Le Birnel était né.

Utilisation créative et multiple

Le Birnel est multiusages. Il contient toutes les substances précieuses de la poire dont le fructose, le glucose, les substances minérales et les polyphénols et remplace avantageusement le sucre raffiné. Mais au contraire du sucre cristallisé neutre au goût, le Birnel contient les principes aromatiques naturels de la poire. Ce produit naturel apporte donc la dernière touche à vos pâtisseries ou vos mets. Dans le birchermuesli et la compote, le Birnel apporte la petite différence. Aussi il renforce l'arôme fruité de vos tartes et autres desserts aux fruits. Le Birnel est également parfait comme pâte à tartiner ou encore pour édulcorer thés et tisanes.

Bon pour la nature et le paysage

Le Birnel est fabriqué à cent pour cent avec des poires de pressoir suisses issues d'arbres de haute tige. Les arbres de haute tige sont menacés, car il est désormais impossible d'en tirer une rentabilité. Ils offrent cependant un habitat précieux à d'innombrables espèces d'oiseaux et d'insectes. De plus, les arbres de haute tige marquent et enjolivent le paysage. Achetez du Birnel. Vous contribuerez à la protection de la nature et de la beauté des paysages.

Cette mélasse de poire BIO est en vente dans les bons magasins de produits diététiques ou BIO, au Secours d'hiver suisse, chez Coop et à la cidrerie Brunner à Steinmaur (brunnermosterei.ch).

Produits de fruits


Plus d'articles