Infothèque

Jimmy Mariéthoz devient directeur de la FUS

Le 1er décembre 2018, Jimmy Mariéthoz succédera à Georg Bregy comme directeur de la Fruit-Union Suisse à Zoug.

La mûre de ronce - une petite bombe à vitamines

Les mûres sont d’autant plus délicieuses qu’elles viennent d’être cueillies. Chaque jour, les produc-teurs de petits fruits suisses cueillent des quantités importantes de mûres d’excellente qualité grâce aux nombreuses heures de soleil de cet été.

Les pruneaux suisses sont mûrs

La récolte des pruneaux suisses débutera cette semaine avec les variétés principales précoces «Tegera» et «Belle de Čačak». On compte avec quelque 1432 tonnes pour la première moitié de campagne, ce qui est très bon.

Quel avenir pour Agroscope ?

La coopération entre Agroscope et la Fruit-Union Suisse a bien fonctionné par le passé. Aussi nous saluons la volonté de l’institution de se moderniser et l’adaptation des structures.

Sentier de l'abricot

En 2 ou 3 heures de marche (selon la difficulté choisie), le Sentier de l'Abricot vous fera parcourir Saxon et ses coteaux.

Les meilleurs cracheurs de noyau s'appellent – Fabienne et Gustav

La semaine passée, le championnat suisse du cracher de noyau s'est déroulé à Lucerne.

Concours de cracher avec des cerises suisses

Le 5 juillet 2018 se tiendra le Championnat suisse de cracher de noyaux de cerise. Cet événement unique s’adresse, outre aux cracheurs chevronnés, également au grand public. N’importe qui peut participer.

Une nouvelle app pour une alimentation équilibrée

L’app « MySwissFoodPyramid » vous permet d’en apprendre plus sur une alimentation équilibrée, variée et savoureuse.

Enquête consommateurs sur les cerises suisses

Les cerises suisses sont à nouveau sur toutes les lèvres. Mais elles parcourent un long chemin avant d’arriver au domicile du client. Quel est donc le chemin parcouru par les cerises pour arriver chez vous ?
Beeren im Korb

Les petits fruits suisses sont mûrs

La cueillette des fruits d’arbuste suisses a débuté quelques jours plus tôt que prévu. Les framboises, groseilles, mûres de ronce et myrtilles sont de très bonne qualité grâce aux nombreux jours de soleil.

Pages