Infothèque

Adieu la fatigue de printemps!

Vous avez assez et bien dormi et pourtant vous manquez d'entrain et vous vous sentez abattu? Il existe des moyens simples et avantageux pour retrouver la forme.

Les Suisses mangent trop peu de fruits

L’alimentation de la population suisse n’est pas équilibrée. C’est ce qui ressort de la première en-quête nationale sur les habitudes alimentaires, menuCH, effectuée par mandat de l’OSAV (Office féd. de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires).

Stocks de pommes: pourquoi les variétés ne sont-elles pas toujours toutes disponibles?

Bien que la récolte de pommes en Suisse se termine en novembre, on peut en consommer durant toute l’année. Grâce à la conservation des pommes en cellules frigorifiques, il est possible d’assurer l’approvisionnement du pays en pommes suisses tout au long de l’année.

L'abricotier se pare de sa plus belle robe

Actuellement à Saxon en Valais, village de l'abricot, vous pouvez observer la pleine floraison des abricotiers. La floraison des abricotiers au printemps est fantastique pour le regard, enchante le promeneur et offre de très belles possibilités photographiques.

Suisse Garantie – garantit que tout est de Suisse

Tout ce qui porte la croix suisse n’est de loin pas forcément de Suisse. Mais avec le label SUISSE GARANTIE ça l’est à 100%. Le consommateur peut en être sûr.

25eme Concours suisse des qualités du jus de pomme

Marthaler-Meier Heinrich ; Anderegg Mathias et Stutzer Peter sont les vainqueurs dans les trois grandes catégories du 25ème Concours suisse des meilleurs jus de pomme. Le bel automne (un mois de «septembre en or») se reflète dans tous les jus.

Rester en santé en hiver en mangeant des poires suisses

Tout le monde sait que les fruits sont bons pour la santé. Le vieil adage « Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours » montre bien la force contenue dans la pomme. Mais comment agit la poire, la « petite » sœur de la pomme?

Après, c'est déjà avant

La récolte des fruits est pour tous les arboriculteurs le point culminant de l’année. Bien que la ré-colte soit synonyme de beaucoup, beaucoup de travail, la période est belle, car le cultivateur peut enfin rentrer le fruit de son travail. Mais que se passe-t-il après la récolte ?

Séminaire eaux-de-vie fines chez l’artisan distillateur

Dans la vie de tous les jours, nous évoquons couramment nos «cinq sens». Nous pensons alors à nos capacités de voir, entendre, sentir, toucher et goûter. L’être humain capte jour après jour des millions d’impressions sensorielles, le plus souvent de façon inconsciente.

Pour les écoliers et les apprentis

Les pommes ne vous donnent pas d'ailes, mais elles fournissent du carburant sain pour les journées d'apprentissage et de travail épuisantes. Ici, nous vous donnons de bonnes raisons et des conseils pour mettre un peu plus de pomme dans votre vie.

Pages