Infothèque

L’attente est payante

Il a fallu attendre longtemps sur des températures estivales établies. Comme primeur douce de la belle saison, les premières fraises sont toutefois déjà depuis un certain temps disponibles sur les étalages des magasins.

Enquête: Comment préférez-vous déguster les fraises suisses ?

Temps d'été rime avec temps des fraises. Toute de douceur et d'un goût irrésistible, la fraise ne contient que 35 kcal pour cent grammes. Elle est ainsi un fruit parfait pour les jours de canicule et pour garder la ligne.

Les fraises suisses arrivent !

Vous pouvez dès maintenant savourer les premières fraises suisses fraîchement cueil-lies. Elles arrivent chez le consommateur à peine cueillies et mûres selon la devise « du champ dans l’assiette », sans transport sur de longues distances.

Le gel cause de gros dégâts dans toute la Suisse

Le froid glacial de la semaine passée a été la source de beaucoup de soucis pour les arboriculteurs. La température, qui est tombée largement en dessous du zéro degré, a causé de gros dégâts aux cultures. Ce ne sera que dans quelques semaines qu’on pourra en mesurer l’ampleur.

Paysage en fleurs en Thurgovie

Ce scénario de la nature se répète année après année: à chaque printemps, lorsque la nature se réveille et que les arbres se parent de leurs plus beaux atours fleuris dans les campagnes.

Journée nationale des arbres à haute tige

A l’occasion de la Journée nationale des arbres à haute tige, qui aura lieu pour la 14ème fois le 30 avril 2017, Hochstamm Suisse et BirdLife Schweiz invitent la population à participer dans de nombreux vergers à des fêtes de la floraison, à des excursions ou à des marchés.

Jus de pomme – Nature en double version

Le jus de pomme est le jus de fruits le plus apprécié du pays. Nous en buvons, chacun de nous, presque 10 litres par année.

Adieu la fatigue de printemps!

Vous avez assez et bien dormi et pourtant vous manquez d'entrain et vous vous sentez abattu? Il existe des moyens simples et avantageux pour retrouver la forme.

Les Suisses mangent trop peu de fruits

L’alimentation de la population suisse n’est pas équilibrée. C’est ce qui ressort de la première en-quête nationale sur les habitudes alimentaires, menuCH, effectuée par mandat de l’OSAV (Office féd. de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires).

Stocks de pommes: pourquoi les variétés ne sont-elles pas toujours toutes disponibles?

Bien que la récolte de pommes en Suisse se termine en novembre, on peut en consommer durant toute l’année. Grâce à la conservation des pommes en cellules frigorifiques, il est possible d’assurer l’approvisionnement du pays en pommes suisses tout au long de l’année.

Pages