Infothèque

Toutes nos félicitations

Les gagnants de notre concours ont donc été tirés au sort.

Début de récolte pour les pruneaux

La semaine prochaine débutera la récolte des pruneaux suisses avec les variétés pré-coces d’automne «Tegera» et «Belle de Cacak». La projection pour la première moitié de la saison s’élève à 800 tonnes, ce qui est qualifié d’assez bon.

Pas de retenue sur les fruits à cidre

Le centre de produits fruits à cidre a décidé de ne pas prélever de retenue sur les pommes et les poires à cidre de la récolte 2017. Les prix indicatifs restent inchangés par rapport à 2016.

Les fruits d'arbuste suisses sont mûrs

La patience a fini par payer et voici donc les petites billes sucrées : La cueillette des fruits d’arbustes a commencé. Les framboises, groseilles à grappes, mûres de ronce et myrtilles sont de très bonne qualité grâce aux nombreux jours de soleil.

Des fraises suisses irréprochables

Le magazine des consommateurs Saldo a analysé des fraises suisses quant aux résidus de produits phytosanitaires. L’étude a révélé que les producteurs suisses respectent les dispositions légales. Les seuils de concentration des matière active sont tenus dans tous les échantillons.

Redécouvrez le parcours des beignets de pommes

Le parcours des beignets de pommes est une expédition pleine de découverte au pied du Männlichen. Elle allie instruction et plaisir de la randonnée devant le décor imposant de l'Eiger, du Schreckhorn et du Wetterhorn.

Il y a quand même des cerises suisses !

Les cerises suisses sont en cours de cueillette. Elles sont de très bonne qualité grâce aux nombreux jours de soleil. Mais à cause du gel du siècle les quantités sont faibles et très variables selon les régions.

Les cerises : en vente seulement peu de temps

La récolte des cerises suisses qui sera faible cette année a débuté et les premiers fruits sont en vente en magasin ou au marché. Les cerises disponibles seulement pendant une courte période en juin et juillet, car, entre autres, leur conservation après la récolte est limitée.

En plein dans la tendance avec du schorlé de pomme

Le jus de pomme est la plus appréciée des boissons des Suisses, qui en boivent 10 litres par personne par année. On l’aime surtout pour sa délicieuse saveur et aussi pour ses éléments nutritifs naturels.

Journée mondiale du cidre

Le 3 juin aura lieu la „Journée mondiale du cidre“ – cette boisson culte est désignée en Suisse généralement comme cidre (most fermenté), cidre doux, jus de pomme.

Pages