Media

Schweizer Früchte

Les Suisses mangent trop peu de fruits

L’alimentation de la population suisse n’est pas équilibrée. C’est ce qui ressort de la première en-quête nationale sur les habitudes alimentaires, menuCH, effectuée par mandat de l’OSAV (Office féd. de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires).

25eme Concours suisse des qualités du jus de pomme

Marthaler-Meier Heinrich ; Anderegg Mathias et Stutzer Peter sont les vainqueurs dans les trois grandes catégories du 25ème Concours suisse des meilleurs jus de pomme. Le bel automne (un mois de «septembre en or») se reflète dans tous les jus.

Après, c'est déjà avant

La récolte des fruits est pour tous les arboriculteurs le point culminant de l’année. Bien que la ré-colte soit synonyme de beaucoup, beaucoup de travail, la période est belle, car le cultivateur peut enfin rentrer le fruit de son travail. Mais que se passe-t-il après la récolte ?

La Suisse a distillé pour la deuxième fois

Samedi dernier, quarante-deux distilleries ont ouvert leurs portes et présenté leur art au public dans toutes les régions de Suisse. Les visiteurs pouvaient observer les distillateurs au travail et assister à la naissance des eaux-de-vie les plus raffinées.

Promotion des ventes efficace pour les cerises suisses

Le vendredi 8 et samedi 9 juillet, des dégustations de cerises ont eu lieu dans plusieurs filiales de Migros et Coop en Suisse centrale, en région bernoise, en Suisse orientale et en pays de Vaud.

Les abricots valaisans en tournée suisse

Comme l’année dernière à l’occasion des 200 ans de l’entrée du Valais dans la Confédération, les abricots valaisans partent une nouvelle fois à la rencontre des Suisses, avec une tournée dans dif-férentes villes de Suisse romande et alémanique.

La saison des abricots est lancée

Les abricots du Valais représentent 96% de la production suisse et font à ce titre partie intégrante des produits emblématiques du terroir cantonal. Le label « marque Valais » garantit au consommateur la provenance et la qualité des abricots en vente.

Un bon certificat pour les producteurs de fraises

L’organisation de protection de l’environnement Greenpeace a analysé des fraises suisses quant aux résidus de produits phytosanitaires.

En visite chez David Lüthi, arboriculteur en formation

En 2014 en Suisse, env. 142000 tonnes de pommes ont été récoltées. Sans parler des poires, fraises, cerises et framboises. Avec par année tout juste 15 apprentis, la branche est à court de relève.

Proposition d’une „table ronde“ Produits phytosanitaires:

L’utilisation de produits phytosanitaires dans l’agriculture fait l’objet d’intenses discussions.

Pages