Les cerises suisses sont là

13.06.2018

Les cerises suisses sont là

La récolte des cerises suisses débutera la semaine prochaine avec les variétés principales précoces. La filière escompte globalement une bonne récolte de quelque 3000 tonnes.

Ça y est, c'est parti : Les producteurs de fruits cueilleront dès la semaine prochaine les cerises suisses précoces de récolte 2018. 3000 tonnes environ seront cueillies d'ici la fin juillet, ce qui constitue une récolte bonne à très bonne. La date de début est à peu près la même qu'en 2017. Les cerises sont de très bonne qualité grâce aux nombreux jours ensoleillés.

Les cerises de production suisse sont en vente seulement pendant huit à dix semaines chaque année. À cause de la période de disponibilité brève, les fruits rouges et sucrés sont d'autant plus exclusifs. Les cerises qui sont selon la variété de couleur jaune-orangé à noir en passant par toutes les nuances de rouge sont très saines. Elles contiennent les précieuses vitamines C, A et acide folique, les substances minérales potassium, calcium, magnésium, phosphore, fer et acide silicique ainsi que de la pectine. Les vitamines se dissipent en cas de stockage ou de transport prolongé des fruits. C'est pourquoi il faut absolument préférer les cerises suisses aux lots venus de loin et manger les cerises quand c'est la saison, c'est-à-dire maintenant.

Le championnat suisse du cracher du noyau de cerise

Le championnat suisse du cracher du noyau de cerise avec des personnalités en vue sera animé par Nick Hartmann et se déroulera le 5 juillet en gare de Lucerne. Cet événement divertissant mettra à l'honneur les cerises suisses.

Produits de fruits


Plus d'articles