Nouvelles fruitées

Aktuelle News über Schweizer Obst

Initiative sur l’eau potable : La Fruit-Union Suisse salue la décision du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral recommande le rejet sans contreprojet direct ou indirect de l’initiative sur l’eau potable. Les mesures existantes seront renforcées dans le cadre de politique agricole 2022+ afin d'y intégrer les demandes des initiants.

Les cerises suisses sont là

La récolte des cerises suisses débutera la semaine prochaine avec les variétés principales précoces. La filière escompte globalement une bonne récolte de quelque 3000 tonnes.

Les cerises suisses sont en vente

Selon une première estimation de la Fruit-Union Suisse, nous attendons cette année quelque 3000 tonnes de cerises de table. C'est la troisième plus grande récolte depuis l’an 2000.

C’est le moment d’acheter des fraises suisses!

Les fraises suisses sont les meilleures: Elles sont cueillies une fois qu’elles ont pleinement développé leurs arômes. La proximité permet aux fruits délicats d'atteindre le consommateur en peu de temps.

Une grande récolte de cerises est annoncée

Selon la première estimation pré-récolte de la fin mai, la Fruit-Union Suisse (FUS) attend une récolte importante de cerises, d'environ 3000 tonnes.

Préavis : Championnat suisse du cracher du noyau de cerise

Le 5 juillet 2018 se tiendra le Championnat suisse du cracher du noyau de cerise. Cet événement unique s’adresse, outre aux cracheurs de noyau chevronnés, également au grand public. La participation est ouverte à tous.

Les fraises suisses sont mûres

Ça y est ! Vous pouvez déguster les premières fraises suisses fraîchement cueillies. Elles arrivent fraîches et mûres à souhait sans longs trajets chez le consommateur, selon la devise « du champ chez le consommateur ». Les producteurs suisses attendent une récolte normale.

Le secteur fruitier regarde en avant

Le libre-échange avec le Mercosur, de nouvelles intentions d’ouverture, la nouvelle restruc-turation d’Agroscope et les initiatives populaires dans le domaine des pesticides sont d’une importance cruciale pour la Fruit-Union Suisse (FUS).

Blütenzauber

Die Schweizer Obstbäume zeigen sich von ihrer farbenprächtigsten Seite. Nach und nach spriessen duftende Knospen in den Anlagen und Gärten der Schweiz.

Les fraises suisses se feront encore attendre un peu

Il suffit de s'imaginer les fraises suisses rouge vif pour nous mettre l’eau à la bouche. Mais nous devrons encore patienter. Puis nous pourrons à nouveau « nous faire sauter la panse sans remords » avec des fraises suisses dès la mi-mai, car ce sera le début de la saison des fraises suisses.

Pages