Nouvelles fruitées

Aktuelle News über Schweizer Obst

Début de la campagne des pruneaux

La récolte des pruneaux ou quetsches suisses débute avec les variétés précoces d’automne « Tegera » et « Belle de Čačak ». Puis à partir de la mi-août, les producteurs suisses cueilleront les quetsches de Fellenberg renommées et appréciées.

Toutes nos félicitations

Les gagnants de notre concours ont donc été tirés au sort.

Pas de retenue sur les fruits à cidre

Le centre de produits fruits à cidre a décidé de ne pas prélever de retenue sur les pommes et les poires à cidre de la récolte 2017. Les prix indicatifs restent inchangés par rapport à 2016.

Des fraises suisses irréprochables

Le magazine des consommateurs Saldo a analysé des fraises suisses quant aux résidus de produits phytosanitaires. L’étude a révélé que les producteurs suisses respectent les dispositions légales. Les seuils de concentration des matière active sont tenus dans tous les échantillons.

Il y a quand même des cerises suisses !

Les cerises suisses sont en cours de cueillette. Elles sont de très bonne qualité grâce aux nombreux jours de soleil. Mais à cause du gel du siècle les quantités sont faibles et très variables selon les régions.

Les cerises : en vente seulement peu de temps

La récolte des cerises suisses qui sera faible cette année a débuté et les premiers fruits sont en vente en magasin ou au marché. Les cerises disponibles seulement pendant une courte période en juin et juillet, car, entre autres, leur conservation après la récolte est limitée.

Journée mondiale du cidre

Le 3 juin aura lieu la „Journée mondiale du cidre“ – cette boisson culte est désignée en Suisse généralement comme cidre (most fermenté), cidre doux, jus de pomme.

Malgré les gelées, les premières cerises suisses arrivent

Le froid glacial de la fin avril a donné bien du fil à retordre aux producteurs de fruits. Il faut dire que les températures largement négatives ont causé des dégâts importants dans les cultures.

L’attente est payante

Il a fallu attendre longtemps sur des températures estivales établies. Comme primeur douce de la belle saison, les premières fraises sont toutefois déjà depuis un certain temps disponibles sur les étalages des magasins.

Les fraises suisses arrivent !

Vous pouvez dès maintenant savourer les premières fraises suisses fraîchement cueil-lies. Elles arrivent chez le consommateur à peine cueillies et mûres selon la devise « du champ dans l’assiette », sans transport sur de longues distances.

Pages