Nouvelles fruitées

Aktuelle News über Schweizer Obst

La récolte des pommes imminente

Il existe quelque 20 000 variétés de pomme de par le monde, ce qui est énorme. Mais seulement un tout petit nombre de ces variétés sont cultivées à grande échelle. C’est dû principalement au goût de chaque variété et à son appréciation dans le marché.

Enquête consommateurs sur les pruneaux suisses

Les pruneaux suisses sont à nouveau sur toutes les lèvres. Mais elles parcourent un long chemin avant d’arriver au domicile du client. Quel est donc le chemin parcouru par les pruneaux pour arriver chez vous ?

Forte demande en fruits à cidre

La récolte de fruits à cidre s’annonce faible à cause des gelées du printemps 2017. L’industrie cidricole indigène espère que les producteurs ramasseront les fruits à cidre pour que les besoins domestiques puissent être couverts. Aucune retenue ne sera perçue sur la récolte faible.

Fins pruneaux! Naturels, frais et sains

Enfin, les revoici! Les fins pruneaux suisses sont mûrs et offerts à la vente dans les magasins, sur le marché ou directement auprès de votre producteur de fruits. Les pruneaux avec leur goût légèrement acide ne séduisent pas que par leur fine saveur.

Début de la campagne des pruneaux

La récolte des pruneaux ou quetsches suisses débute avec les variétés précoces d’automne « Tegera » et « Belle de Čačak ». Puis à partir de la mi-août, les producteurs suisses cueilleront les quetsches de Fellenberg renommées et appréciées.

Toutes nos félicitations

Les gagnants de notre concours ont donc été tirés au sort.

Pas de retenue sur les fruits à cidre

Le centre de produits fruits à cidre a décidé de ne pas prélever de retenue sur les pommes et les poires à cidre de la récolte 2017. Les prix indicatifs restent inchangés par rapport à 2016.

Des fraises suisses irréprochables

Le magazine des consommateurs Saldo a analysé des fraises suisses quant aux résidus de produits phytosanitaires. L’étude a révélé que les producteurs suisses respectent les dispositions légales. Les seuils de concentration des matière active sont tenus dans tous les échantillons.

Il y a quand même des cerises suisses !

Les cerises suisses sont en cours de cueillette. Elles sont de très bonne qualité grâce aux nombreux jours de soleil. Mais à cause du gel du siècle les quantités sont faibles et très variables selon les régions.

Les cerises : en vente seulement peu de temps

La récolte des cerises suisses qui sera faible cette année a débuté et les premiers fruits sont en vente en magasin ou au marché. Les cerises disponibles seulement pendant une courte période en juin et juillet, car, entre autres, leur conservation après la récolte est limitée.

Pages