Nouvelles fruitées

Aktuelle News über Schweizer Obst

Les prix indicatifs pour les cerises de distillerie augmentent

La demande soutenue en alcools de fruit et surtout de kirsch réjouit les producteurs de fruits. L’augmentation des prix indicatifs pour les cerises de distillerie permet de récompenser le travail supplémentaire généré par l’entretien des arbres et la lutte contre la drosophile du cerisier.

Séduisantes recettes pour repas fruités

Avez-vous besoin à nouveau de quelques bonnes idées pour la préparation d’un mets simple ou d’un copieux repas de fête? Notre website offre plus de 150 recettes à base de fruits suisses. Conçues et testées par des pros, ces recettes sont prometteuses d’un régal sans pareil!

L’initiative sur l’eau potable manque sa cible

L’initiative populaire « Pour une eau potable propre et une alimentation saine - Pas de subventions pour l’utilisation de pesticides et l’utilisation d’antibiotiques à titre prophylactique » déposée ce jour passe clairement à côté du but.

De nombreuses variétés de pomme encore disponibles

L’inventaire de pommes de table suisses en stock couramment est réjouissant.

La récolte des pommes imminente

Il existe quelque 20 000 variétés de pomme de par le monde, ce qui est énorme. Mais seulement un tout petit nombre de ces variétés sont cultivées à grande échelle. C’est dû principalement au goût de chaque variété et à son appréciation dans le marché.

Forte demande en fruits à cidre

La récolte de fruits à cidre s’annonce faible à cause des gelées du printemps 2017. L’industrie cidricole indigène espère que les producteurs ramasseront les fruits à cidre pour que les besoins domestiques puissent être couverts. Aucune retenue ne sera perçue sur la récolte faible.

Enquête consommateurs sur les pruneaux suisses

Les pruneaux suisses sont à nouveau sur toutes les lèvres. Mais elles parcourent un long chemin avant d’arriver au domicile du client. Quel est donc le chemin parcouru par les pruneaux pour arriver chez vous ?

Fins pruneaux! Naturels, frais et sains

Enfin, les revoici! Les fins pruneaux suisses sont mûrs et offerts à la vente dans les magasins, sur le marché ou directement auprès de votre producteur de fruits. Les pruneaux avec leur goût légèrement acide ne séduisent pas que par leur fine saveur.

Début de la campagne des pruneaux

La récolte des pruneaux ou quetsches suisses débute avec les variétés précoces d’automne « Tegera » et « Belle de Čačak ». Puis à partir de la mi-août, les producteurs suisses cueilleront les quetsches de Fellenberg renommées et appréciées.

Toutes nos félicitations

Les gagnants de notre concours ont donc été tirés au sort.

Pages