Nouvelles fruitées

Aktuelle News über Schweizer Obst

Jimmy Mariéthoz devient directeur de la FUS

Le 1er décembre 2018, Jimmy Mariéthoz succédera à Georg Bregy comme directeur de la Fruit-Union Suisse à Zoug.

La mûre de ronce - une petite bombe à vitamines

Les mûres sont d’autant plus délicieuses qu’elles viennent d’être cueillies. Chaque jour, les produc-teurs de petits fruits suisses cueillent des quantités importantes de mûres d’excellente qualité grâce aux nombreuses heures de soleil de cet été.

Les pruneaux suisses sont mûrs

La récolte des pruneaux suisses débutera cette semaine avec les variétés principales précoces «Tegera» et «Belle de Čačak». On compte avec quelque 1432 tonnes pour la première moitié de campagne, ce qui est très bon.

Quel avenir pour Agroscope ?

La coopération entre Agroscope et la Fruit-Union Suisse a bien fonctionné par le passé. Aussi nous saluons la volonté de l’institution de se moderniser et l’adaptation des structures.

Les meilleurs cracheurs de noyau s'appellent – Fabienne et Gustav

La semaine passée, le championnat suisse du cracher de noyau s'est déroulé à Lucerne.

Enquête consommateurs sur les cerises suisses

Les cerises suisses sont à nouveau sur toutes les lèvres. Mais elles parcourent un long chemin avant d’arriver au domicile du client. Quel est donc le chemin parcouru par les cerises pour arriver chez vous ?

Initiative sur l’eau potable : La Fruit-Union Suisse salue la décision du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral recommande le rejet sans contreprojet direct ou indirect de l’initiative sur l’eau potable. Les mesures existantes seront renforcées dans le cadre de politique agricole 2022+ afin d'y intégrer les demandes des initiants.

Les cerises suisses sont là

La récolte des cerises suisses débutera la semaine prochaine avec les variétés principales précoces. La filière escompte globalement une bonne récolte de quelque 3000 tonnes.

Les cerises suisses sont en vente

Selon une première estimation de la Fruit-Union Suisse, nous attendons cette année quelque 3000 tonnes de cerises de table. C'est la troisième plus grande récolte depuis l’an 2000.

C’est le moment d’acheter des fraises suisses!

Les fraises suisses sont les meilleures: Elles sont cueillies une fois qu’elles ont pleinement développé leurs arômes. La proximité permet aux fruits délicats d'atteindre le consommateur en peu de temps.

Pages