Nouvelles fruitées

Aktuelle News über Schweizer Obst

L’attente est payante

Il a fallu attendre longtemps sur des températures estivales établies. Comme primeur douce de la belle saison, les premières fraises sont toutefois déjà depuis un certain temps disponibles sur les étalages des magasins.

Les fraises suisses arrivent !

Vous pouvez dès maintenant savourer les premières fraises suisses fraîchement cueil-lies. Elles arrivent chez le consommateur à peine cueillies et mûres selon la devise « du champ dans l’assiette », sans transport sur de longues distances.

Le gel cause de gros dégâts dans toute la Suisse

Le froid glacial de la semaine passée a été la source de beaucoup de soucis pour les arboriculteurs. La température, qui est tombée largement en dessous du zéro degré, a causé de gros dégâts aux cultures. Ce ne sera que dans quelques semaines qu’on pourra en mesurer l’ampleur.

25eme Concours suisse des qualités du jus de pomme

Marthaler-Meier Heinrich ; Anderegg Mathias et Stutzer Peter sont les vainqueurs dans les trois grandes catégories du 25ème Concours suisse des meilleurs jus de pomme. Le bel automne (un mois de «septembre en or») se reflète dans tous les jus.

Séminaire eaux-de-vie fines chez l’artisan distillateur

Dans la vie de tous les jours, nous évoquons couramment nos «cinq sens». Nous pensons alors à nos capacités de voir, entendre, sentir, toucher et goûter. L’être humain capte jour après jour des millions d’impressions sensorielles, le plus souvent de façon inconsciente.

Gagnant du concours de photo

Le grand nombre de très belles photos reçues était absolument génial. À la fin octobre nous avions demandé à nos lecteurs de nous envoyer une photo de pommier ou de poirier. Les gagnants de notre concours ont donc été tirés au sort. Un grand merci à tous les participants.

La Suisse a distillé pour la deuxième fois

Samedi dernier, quarante-deux distilleries ont ouvert leurs portes et présenté leur art au public dans toutes les régions de Suisse. Les visiteurs pouvaient observer les distillateurs au travail et assister à la naissance des eaux-de-vie les plus raffinées.

Concours de photo

Envoyez-nous votre plus belle et impressionnante photo de pommier ou de poirier en automne et gagnez des prix alléchants.

Nous félicitons la gagnante de notre concours Journée de la pomme

Toutes nos félicitations à Sarah Meier pour un repas du soir chez le chef étoilé René Schudel au restaurant benacus à Interlaken. Aussi nous remercions tous les participants d’avoir répondu aussi nombreux à notre concours.

Du « moût frais du pressoir »

La récolte des fruits de pressoir suisses est en cours depuis quelque temps et les installations ci-dricoles tournent à plein régime dans tout le pays.

Pages