C’est le moment d’acheter des fraises suisses!

07.06.2018

C’est le moment d’acheter des fraises suisses!

Les fraises suisses sont les meilleures: Elles sont cueillies une fois qu’elles ont pleinement développé leurs arômes. La proximité permet aux fruits délicats d'atteindre le consommateur en peu de temps.

Il vaut la peine d'acheter des fraises suisses. L'une des grandes raisons est le fait que les fraises cessent de mûrir dès qu'elles sont cueillies. Quand les distances sont courtes, les fraises restent sur le fraisier et mûrissent plus longtemps. C'est indispensable pour leur permettre de développer les nombreuses substances qui donnent leur goût aux fruits.

Pour éviter que les fraises stockées trop longtemps ne finissent au compost, il serait bon de les consommer le jour de l'achat. Et elles ne devraient en aucun cas traîner plus de deux jours. Chaque habitant de notre pays mange quelque trois kilogrammes de fraises par année. La fraise est ainsi l'un des petits fruits les plus consommés. 7000 tonnes environ de fraises sont cueillies chaque année en Suisse. En ce moment, c'est l'effervescence dans les fraisières. Les fruits aromatiques issus de la production suisse seront en vente dans les magasins jusqu'en automne.

Produits de fruits


Plus d'articles