Action « pomme récré » 2020

La Fruit-Union Suisse (FUS) organise depuis plus de 60 ans l’action « pomme récré » en collaboration avec les autorités scolaires et les écoles. Avec cette action, les partenaires veillent à ce que les élèves dans toute la Suisse bénéficient d’une collation saine. Par le passé, nous avons toujours pu compter sur le précieux soutien de tous nos partenaires. Nous les en remercions vivement !

Nous avons décidé d’organiser également l‘action pendant cette année particulière, tout en la modernisant progressivement. Cette année, nous allons ainsi majoritairement renoncer au matériel d’information sur papier et mettre les informations à disposition pour téléchargement. Nous n’imprimerons et n’enverrons plus non plus de courrier aux parents. Les écoles et les autorités trouveront un modèle de courrier aux parents à télécharger ici. Les bons pour les pommes et les affiches peuvent toujours être commandés gratuitement dans notre boutique en ligne.

La FUS assure la coordination : elle informe les autorités sur l’action, met du matériel d’information à disposition et transmet, si nécessaire, les données de contact de productrices et de producteurs de fruits de la région.

Comme mesure de protection contre le coronavirus, nous prions les enseignantes et enseignants de veiller à ce que les enfants ne prennent pas les pommes eux-mêmes dans les caisses et de prévoir une personne par caisse pour distribuer les pommes. Dans l’idéal, cette personne portera des gants et, selon le plan de protection, un masque de protection.

Vous trouverez les principales questions et réponses sur l'action « pomme récré » ici.

Nous profitons de l’occasion pour attirer votre attention sur notre action « jus de pomme pour la course d’école ». Cette action permet aux écoles de consommer gratuitement du jus de pomme dans un restaurant pendant la course d’école. Vous trouverez toutes les informations ici.

Nous vous remercions vivement de participer à nos actions.