La délicatesse séduisante des framboises suisses

Voici ce qui peut vous arriver avec les framboises suisses: Vous ouvrez le réfrigérateur et constatez avec horreur que la barquette de framboises achetée pour le dessert des invités est presque vide.

Eh oui, le vilain chapardeur n'a pas résisté au parfum soutenu des framboises. Les fruits délicats rouges et veloutés invitent tout simplement à en chiper l'un ou l'autre. Pensez-y lors de votre prochain achat: Assurez vos arrières en achetant plus de framboises suisses que ce qu'il vous faut vraiment. Et consommez-les sans tarder une fois achetées ou transformez-les en crèmes, tourtes, glaces, confitures ou sirops délicieux.

Les framboises, une douceur fruitée à effet garanti

Les framboises contiennent de précieux minéraux, acides et sucres de fruits et sont riches en vitamines, surtout C, et en acide folique. Dans l'Antiquité déjà, on attribuait aux framboises des effets favorables sur la santé. On les dit antiinflammatoires, appétentes, diurétiques et purgatives, qu'elles stimulent les mécanismes de défense, soutiennent le système immunitaire et favorisent le métabolisme. Leurs principes aident contre les maladies de la vessie et des reins, les brûlures gastriques et les troubles digestifs. Leur teneur en fer élevée vaut à ce fruit la réputation d'être dépuratif et hématopoïétique.