Bien à savoir

18.09.2015

Bien à savoir

Saviez-vous que....

  • une pomme crue bien mâchée dans l'estomac creux aide en cas de constipation et que la même pomme râpée fin agit contre la diarrhée ?
  • La tisane de pelures de pomme agit contre la nervosité et l'épuisement mental et que les tisanes de feuilles de pommier favorisent le métabolisme ?
  • Les principes actifs de la pomme stimulent le métabolisme et sont dépuratives ?
  • Les pommes rôties au miel aident contre les irritations de la gorge ?
  • la pomme est le seul fruit indigène en vente toute l'année ? Les premières variétés précoces arrivent sur le marché dès la mi-juillet. Quelques variétés sont de plus disponibles de septembre jusqu'au début de juillet grâce aux techniques de conservation modernes. Bref, il existe des pommes pour tous les goûts. Des douzaines de variétés donnent à chaque pomme sa typicité, les goûts variant de sucré à acidulé et les couleurs entre vert, jaune ou rouge .
  • la pomme contient beaucoup de sels minéraux, de vitamines et de principes végétaux secondaires bénéfiques pour la santé ? deux pommes par jour couvrent la moitié des besoins en vitamine C et renforcent ainsi sensiblement les défenses immunitaires. Le potassium et les vitamines B sont bons pour les nerfs et les muscles. Le sodium participe à l'élaboration des sucs digestifs. la pectine (substance présente dans la pelure) lie les toxines dans l'intestin et stimule l'activité intestinale .
  • la pomme est peu calorique., avec tout juste 55 kcal pour 100 g ? Elle est donc parfaite pour les consommateurs soucieux de leur ligne .
  • la pomme est un en-cas idéal aussi pour la récré ? La nature lui a offert un emballage ménageant l'environnement : La pelure comestible fournit des principes végétaux secondaires bons pour la santé. La pomme supporte sans dommage les sacs d'école pleins à craquer ou encore les poches de pantalon et de veste. La pomme contient beaucoup de fructose et de glucose qui dissipent la fatigue et fournissent de l'énergie rapidement disponible .
  • les pommes s'apprêtent d'une multitude de façons en cuisine ? Elles se râpent dans le müesli, se découpent en macédoine colorée ou se cuisent à la casserole ou au four pour se transformer en entrées, plats principaux et desserts sucrés à piquants appétissants .
  • la pomme se transforme en jus de pomme qui est un excellent désaltérant? Le jus et le schorlé de pomme sont des boissons à la mode naturelles et rafraîchissantes .

Produits de fruits

Manifestation


Plus d'articles