Collations sculptées pour les pauses

11.02.2019

Collations sculptées pour les pauses

Tout le monde mérite une pause. Voici deux idées de collations originales avec une pomme et une poire.

Le cygne-pomme

Pour commencer, coupez la pomme en deux en diagonale à travers le trognon. Mettez deux pépins de côté pour les yeux. Ceux-ci serviront plus tard pour les yeux du cygne. Placez ensuite la partie avec le côté inférieur sur une planche entre deux bâtons à abaisser la pâte ou deux baguettes chinoises. Coupez par le haut, des deux côtés, à une petite distance du centre vers le bois. Coupez de l’autre côté jusqu’à la première coupe de façon à ce qu’un coin puisse être poussé vers l’extérieur. Répétez cette étape de l’autre côté. Coupez le morceau de pomme selon le même principe en 3 coins plus petits. Coupez une fente pour le cou dans le morceau du milieu restant. Coupez la partie restante de la pomme en tranches à l’aide des baguettes et découpez la tête d’un cygne. Enfoncez les deux pépins dans la tête à hauteur des yeux et insérez la tête dans la fente.

Et voilà! Le cygne est prêt à faire sensation dans votre boîte à lunch ou sur un plateau de fromages. Aspergez la création d’un peu de jus de citron afin de la faire durer plus longtemps.

La poire-hérisson

Pour créer ce petit animal sympathique, commencez par éplucher une poire. Piquez-y des amandes effilées. Les yeux peuvent de nouveau être faits de pépins.

Les deux petits animaux sont prêts. Amusez-vous et régalez-vous bien!

Produits de fruits


Plus d'articles