Il y a quand même des cerises suisses !

21.06.2017

Il y a quand même des cerises suisses !

Les cerises suisses sont en cours de cueillette. Elles sont de très bonne qualité grâce aux nombreux jours de soleil. Mais à cause du gel du siècle les quantités sont faibles et très variables selon les régions.

Pendant les deux à trois prochaines semaines, vous pourrez déguster des cerises suisses. Mais les quantités attendues ne couvriront qu'une partie de la demande. Le consommateur remarquera quant à lui à peine la faiblesse de la récolte suisse, car les manques seront comblés par l'importation.

Les nuits de gel d'avril ont causé des dégâts énormes en de nombreux endroits. Des régions comme le pays des trois lacs bernois et les sites proches des lacs dans le canton de Vaud ont ce-pendant été moins touchées. Elles signalent des charges en partie bonnes. La Suisse orientale et la Suisse centrale peuvent elles-aussi espérer une récolte moyenne, tandis que dans le nord-ouest de la Suisse, la principale région de culture, de nombreuses exploitations font face à des pertes totales. Le Valais est également fortement touché.

Avec tout ça, l'estimation de récolte de la Fruit-Union Suisse de la fin mai était de 809 tonnes, ce qui correspond au quart d'une bonne récolte. Comme l'avait montré l'estimation, les différences sont importantes d'une région à l'autre. Il y aura donc bel et bien une récolte de cerises 2017, en tout cas dans quelques régions.

Produits de fruits

Téléchargements


Plus d'articles