Jus de pomme : Comment vous pouvez contribuer à la biodiversité

25.04.2019

Jus de pomme : Comment vous pouvez contribuer à la biodiversité

En ce moment, la Suisse se présente sous ses plus beaux atours. Partout dans le pays, les arbres fruitiers se sont parés de leurs splendides floraisons.

Mais les vergers de haute tige ne font pas qu'embellir le paysage ; ils offrent aussi un espace vital à de nombreuses espèces animales, dont des oiseaux, des chauves-souris et des insectes. Ces arbres n'étant plus rentables ou leur exploitation prenant trop de temps, on renonce à les remplacer et on préfère les abattre. Des oiseaux et des insectes perdent ainsi irrémédiablement leur habitat.

Si la Suisse comptait encore quatorze millions d'arbres de haute tige en 1951, ces arbres imposants ne sont plus que deux millions à enrichir notre paysage. Le jus de pomme est tiré presque exclusivement de pommes et de poires provenant du verger de haute tige. C'est-à-dire que, si vous dégustez des jus naturels faits avec des fruits indigènes, vous contribuez d'office à la sauvegarde du verger de haute tige. Nous, les humains, sommes une part de biodiversité et pouvons contribuer à la sauvegarde de la diversité.

Produits de fruits


Plus d'articles