La fabrication du moût – une vidéo

04.12.2018

La fabrication du moût – une vidéo

La cidrerie Möhl a ouvert son nouveau musée de la cidrerie et de la distillerie, unique en Suisse. Les collaborateurs et collaboratrices de l’administration de FUS ont eu droit à une visite du musée guidée par Georges Möhl en personne. Il nous a fait faire un circuit passionnant dans les coulisses de la cidrerie.

Une lumière chaleureuse baigne l’entrée, décorée avec beaucoup de bois, créant une ambiance accueillante. A côté du bar, la boutique à jus attire l’œil avec des produits insolites autour de la pomme et du moût. La visite permet de suivre de près l’itinéraire des pommes et des poires depuis la réception des fruits jusqu’au pressage et à la mise en bouteille. Les spécialités Möhl qui ont fait leurs preuves ainsi que les nouveaux produits tendance se dégustent dans un décor impressionnant entre les énormes tonneaux de jus de pomme qui remplissent la cave. Dans la nouvelle partie du bâtiment, le musée MoMö, nous avons pu admirer d’anciens pressoirs, des broyeuses à fruits et des équipements de laboratoire. De plus, la délicieuse histoire de l’entreprise de la famille Möhl fait partie intégrante de l’exposition.

Nous avons réuni les images et les informations de cette excursion dans une vidéo que nous avons mise en ligne pour montrer toutes les étapes de production qui se cachent derrière une gorgée de moût. Première contribution de la catégorie «Informations intéressantes», la vidéo sur le moût marque également le lancement de notre nouveau concept pour les réseaux sociaux.


Plus d'articles