La Suisse distille(ra) pour la troi-sième fois

27.09.2017

La Suisse distille(ra) pour la troi-sième fois

Le samedi 11 novembre, à la troisième Journée nationale des distillateurs « La Suisse distille », notre pays rencontrera les boissons à hauts degrés. Quarante-cinq distilleries ouvriront leurs portes et feront découvrir aux visiteurs l'envers du décor. Découvrez ce jour-là le fin des eaux-de-vie fines de Suisse et des merveilles culinaires à profusion. Saucisses au marc, créations de bois-son à base d’eau-de-vie de cerise, schubling au whisky ou spécialités chocolatées, l’offre des distil-lateurs sera extraordinairement variée et créative.

Sensibiliser aux richesses culturelles et culinaires

Les distillateurs suisses sont fiers de leur art et se font un plaisir de présenter leurs délices. La Journée nationale des distillateurs du 11 novembre en est le meilleur exemple. Qui eût cru il y a trois ans que la manifestation rencontrera le succès retentissant qu’on lui connaît ? Partis avec trente-six distilleries la première année, nous établissons un nouveau record de participation en 2017. Quarante-cinq établissements répartis sur tout le territoire, du Val Poschiavo jusqu’à Genève, présenteront leur art captivant au public.

La journée découverte des distilleries

Au travers de la mise en œuvre de l'idée « La Suisse distille », les responsables de la Fruit-Union Suisse (dicastère de la distillation) et de la Fédération suisse des spiritueux entendent sensibiliser les consommateurs à la richesse culturelle et culinaire des eaux-de-vie fines de Suisse. La tradition, la diversité, la finesse, le bon goût et la précision jouent des rôles déterminants en distillation. Nos eaux-de-vie fines sont caractérisées par de solides valeurs suisses. La diversité de ce que l'on peut produire avec des fruits indigènes est juste passionnante et c'est cela que nous voulons montrer le 11 novembre. À chaque région ses fruits et ses herbes qui en font l'unicité. Si vous êtes intéressé, il vaudra la peine de visiter plusieurs distilleries pour vous rendre compte des différences.

Visitez le site Internet www.la-suisse-distille.ch. Vous y trouverez des informations importantes sur la manifestation et les portraits des distilleries participantes.  

Produits de fruits


Plus d'articles