Le visage derrière les baies

27.05.2020

Le visage derrière les baies

Cette année riche en défis, la Fruit-Union Suisse (FUS) lance une campagne particulière pour marquer le début de la saison des fraises. La campagne est axée sur la productrice thurgovienne de baies Mélanie Knup. Elle représente les près de 400 productrices et producteurs suisses de fraises qui, malgré les conditions difficiles, se sont engagés quotidiennement pour que nous puissions savourer de délicieuses fraises fraîches dès maintenant et jusqu’en octobre.

Le coronavirus et les changements en découlant dominent notre vie depuis début mars. C’est une période difficile pour tout le monde. Malgré cela, la nature et les près de 400 productrices et producteurs suisses de fraises se sont engagés quotidiennement pour que nous puissions savourer de délicieuses fraises fraîches dès maintenant et jusqu’en octobre. Le contexte était pourtant tout sauf simple : le recrutement de collaborateurs pour la récolte s’est avéré compliqué et les défis logistiques pour la mise en oeuvre des plans de protection étaient grands. En raison de la fermeture temporaire des restaurants, on ne savait pas pendant longtemps si la marchandise pourrait être vendue.

Campagne axée sur une productrice de baies

Malgré toutes ces difficultés, les productrices et producteurs se sont engagés avec passion quotidiennement pour produire les meilleures fraises indigènes possibles. Melanie Knup, productrice de baies de Kesswil/TG, représente toutes les personnes concernées. Elle fait partie de la nouvelle cam-pagne que la FUS a lancé pour marquer la saison des fraises.L’élément central de la campagne est un nouveau spot télévisé qui sera diffusé à partir du 1er juin. Ce spot a été tourné en un temps record en collaboration avec l’agence de création Jim & Jim. La campagne est accompagnée par des supports publicitaires numériques. De plus, de nombreux vélos à Bâle font la promotion du produit naturel de manière durable - en collaboration avec Working Bicycle. Notons encore qu’un nouveau spot consacré aux baies d’arbuste suivra à la mi-juillet.

Vous trouverez les vidéos de la campagne ici :

https://youtu.be/Rc61IU-xC58 (allemand)

https://youtu.be/Ht-fIfdVp6Q (italien)

Responsables de la campagne :

Responsables à la Fruit-Union Suisse : Christian Schönbächler, responsable marketing et communication, Nicole Widmer et Simon Sägesser, collaborateurs techniques marketing et communication

Responsables auprès de l’agence : jim & jim : Andrea Müller (responsable de production), Nadine Sperb (cheffe de projet), Fabio Emch (idée et conception), Robin Steiner (idée et conception), Andrin Buchli (idée et conception), Federico Zanini (DOP), Ann Ziegler (photos), Bianca Stofer (son)
Kim joes : Kim Steiner (hair & make-up); Jingle Jungle Tonstudios: Robert Büchel (son) ;
Colourwolf : Yves Roy Vallaster (color grading)


Plus d'articles