Les meilleurs cracheurs de noyau s'appellent Sina et Gustav

08.07.2019

Les meilleurs cracheurs de noyau s'appellent Sina et Gustav

Le championnat suisse du cracher de noyau s'est déroulé à Zurich. La gagnante chez les dames est Mme Sina Frischknecht. Sa meilleure performance a atteint 13,71 mètres. Elle est sortie victorieuse des cinq candidates qui se sont qualifiées pour la finale. Le vainqueur chez les hommes est M. Gustav Gantenbein de Lugnorre FR. Il a atteint 16,18 mètres et s'est imposé en finale face à ses 10 adversaires.

Lina Button

Célébrités, cerises et bonne musique
Des invités de marque, Kerstin Cook, Miss Suisse 2010, Melanie Maurer, reine des pommes de Thurgovie 2019/20 ont montré leurs talents du cracher de noyau lors de cet événement amusant. Le chanteuse et auteur-compositrice Lina Button a créé une atmosphère musicale dans la gare. La journée a été consacrée à la cerise suisse. 10 000 boîtes de dégustation remplies de cerises suisses sucrées ont été distribuées aux passants en gare de Lucerne.

Thurgau

Concurrence entre les régions
Pour la première fois, en plus du championnat suisse, une compétition par équipes pour les régions a été introduite. Cinq personnes des régions de Thurgovie, Berne, Lucerne, Zurich, Saint-Gall et Argovie se sont affrontées. Représentées par des producteurs de fruits, des transformateurs, des célébrités et des parties intéressées, les équipes se sont affrontées à un haut niveau. Le vainqueur a été le Team Thurgovie, avec une largeur totale de 66,05 mètres. La deuxième place a été remportée par les Bernois avec 55,66 mètres et l'équipe de Lucerne (55,34 mètres) juste derrière a terminé troisième.

Nous nous remémorons une compétition réussie et excitante ainsi qu'une belle journée au nom de la cerise.
Un grand merci à tous les visiteurs !

Actuellement, les cerises suisses sont toujours disponibles dans les magasins, car la récolte bat son plein.


Articles similaires

Die Kirsche: knackige Verführerin mit Stiel

Der Frühsommer ist die Zeit der Kirschen, denn im Juni und Juli reifen die unwiderstehlichen Früchte heran. Rot und prall liegen sie in der Früchteschale und laden zum Naschen ein. Sie sehen nicht nur schön aus sondern überzeugen auch mit ihrer Süsse und ihrem vollen Geschmack.

Plus d'articles