Nous disons MERCI avec des cerises suisses

19.06.2020

Nous disons MERCI avec des cerises suisses

La récolte de cerises suisses commence maintenant. Au total, les productrices et produc-teurs suisses de cerises s’attendent à une bonne récolte de près de 2200 tonnes. Le début de notre tournée de remerciement a été lancé lors de la séance de clôture du Parlement à BernExpo aujourd'hui.

C’est parti : les productrices et producteurs commencent la récolte de cerises indigènes. En raison de l’hiver doux, la récolte débute près de deux semaines plus tôt qu’en moyenne. Les productrices et producteurs récolteront environ 2200 tonnes jusqu’à la fin juillet.
Les productrices et producteurs de fruits mettent à profit cette année exceptionnelle marquée par la pandémie de coronavirus pour remercier la population : d’avoir contribué à lutter contre la pandémie avec leur comportement ; de soutenir l’économie indigène ; de cosommer des fruits et des jus de fruits suisses.

Nous disons MERCI
Nous parcourerons la Suisse du 19 juin au 23 août avec notre fruitmobile et distribuerons gratuitement des fruits et des jus de fruits régionaux à la population dans plus de 50 destinations de vacances. La première étape de notre « Tour de fruits » était BernEXPO. Nous y avons distribué des cerises fraîchement cueillies aux conseillères nationales et aux conseillers nationaux. Des actions spéciales et des concours sont prévus dans divers endroits. Les producteurs et transformateurs suisses de fruits souhaitent tout simplement dire MERCI avec des cerises irrésistibles, des pruneaux juteux, des abricots aromatiques et du jus de pomme rafraîchissant. Cette action est soutenue par nos partenaires de « Filmer ins Feld », des professionnels du cinéma fortement limité dans leur travail en raison de la pandémie de coronavirus.

Les cerises suisses : un produit exclusif
Les cerises suisses sont uniquement disponibles pendant huit à dix semaines par année. Cette courte disponibilité fait de ce fruit rouge et doux un produit exclusif. La cerise, dont la couleur va de jaune-orange à noire en passant par le rouge, est très saine. Elle contient en effet beaucoup de précieuses vitamines C et E, de l’acide folique ainsi que diverses substances minérales (potassium, calcium, magnésium, phosphore, fer, acide silicique et pectine). Toutes ces substances se perdent néanmoins si le fruits sont stockés pendant longtemps ou sont transportés sur de longues distances. Les cerises suisses doivent donc être absolument préférées aux fruits venus de loin et il faut les manger lorsque c’est la saison, à savoir maintenant !

Plus d'informations sous tourdefruits.ch.


Plus d'articles