Poire, pain au poire, pain et fromage...

12.10.2018

Poire, pain au poire, pain et fromage...

Voici venue la saison des poires et voici que surgit la question de savoir quelle variété il faut absolument avoir goûté.

En ce moment, le commerce propose à la fois des variétés de garde comme Conférence, Louise Bonne et Beurré Bosc et des variétés qui se gardent seulement peu de temps comme Dr Jules Guyot, Précoce de Trévoux et Bon Chrétien William. Il vaut de toute façon la peine de les essayer toutes. Les différences ne portent pas que sur l’apparence mais surtout aussi sur le goût : La texture, le taux de sucres et l’intensité de l’arôme de poire varient fortement.

Comme la pomme, la poire est un fruit à pépins, mais elle reste dans l’ombre, à tort ! Les poires sont tout aussi saines, délicieuses et polyvalentes.

Un mets suisse traditionnel très apprécié est par exemple le pain aux poires. De tels pains aux poires se conservent très longtemps et conviennent «poire»-faitement comme goûter consistant, collation énergisante ou en-cas en randonnée.

Chaque boulangerie et chaque ménage garde jalousement le secret de la composition de son fourrage aux poires. Notre recette à nous, nous vous la confions ici :

www.swissfruit.ch/fr/rezepte/petits-pains-pommes-poires-0 

Produits de fruits


Plus d'articles