Voici comment faire votre vinaigre

13.09.2017

Voici comment faire votre vinaigre

Le vinaigre est aussi ancien que la première boisson alcoolique, car la fermentation acétique est un processus purement biologique dans lequel les liaisons alcools sont transformées en acide acétique par des bactéries présentes naturellement. C'est ainsi que le vinaigre est souvent un produit du hasard pas forcément désirable.

Il sert à assaisonner les condiments et les aliments, comme agent conservateur, nettoyant et désinfectant, comme agent de santé et remède et comme produit de beauté.

N'importe quel cidre sain ou avec une légère piqûre acétique convient à la fabrication de vinaigre de fruits. Les boissons faiblement alcooliques qui contiennent encore du fructose en revanche ne conviennent pas. Pendant la transformation de l'alcool en acide acétique, 1 vol% d'alcool donne 1 masse% d'acide acétique. Ainsi donc, le vinaigre sera d'autant plus acide que la teneur en alcool aura été élevée.

Vous pouvez commander des bactéries acétiques (mère de vinaigre) pour faire du vinaigre de fruits et de vin chez Agridea Lindau.

Produits de fruits


Plus d'articles