Infothèque

Sentier de la pomme à Altnau

Les températures grimpent et la nature sort de sa torpeur hivernale. Tout se réveille et les arbres commencent à fleurir. C’est le bon moment pour chausser les souliers de marche et aller se promener dans les vergers pour découvrir et admirer la floraison.

Les meilleurs jus de fruits et cidres suisses

La Fruit-Union Suisse et Agroscope ont élu les meilleurs jus de fruits et cidres suisses. Le Zurichois Fredy Boll de Bergdietikon (ZH) connu dans la scène du jus de pomme alémanique a été sacré vainqueur de catégorie.

La FUS recherche un/une Assistant de direction (h/f) 80 à 100 %

Chez nous, tout tourne autour des fruits. La Fruit-Union Suisse (FUS) est l’organisation sectorielle des professionnels de la production et de la valorisation des fruits.

Pourquoi taille-t-on les arbres ?

Dehors, la campagne est enneigée et il fait froid. Une période de relâche pour le fruiticulteur ? Pas du tout ! En hiver, les arbres fruitiers nécessitent également beaucoup de travail.

Langue fruitée

Souvent, sans que nous y prenions garde, les expressions s’insinuent dans notre langage quotidien. Ce sont des groupes de mots que nous comprenons immédiatement sans savoir d’où ils viennent.

La poire : un concentré d’énergie

La poire se tient souvent à l’ombre de la pomme. Elle n’a pourtant pas à rougir de ses qualités ! Examinons de plus près une poire régionale de taille moyenne ( env. 180 g ).

La Fruit-Union Suisse salue la position du Conseil fédéral sur l'initiative Suisse sans pesticides de synthèse

Le Conseil fédéral a transmis aujourd'hui au Parlement le message concernant l'initiative "La Suisse sans pesticides de synthèse". Elle rejette l'initiative et renonce à un contre-projet.
SOV

La FUS recherche un/une collaborateur/trice scientifique 80–100 %

La Fruit-Union Suisse (FUS) est l'association professionnelle pour la production et la transformation des fruits suisses.

Collations sculptées pour les pauses

Tout le monde mérite une pause. Voici deux idées de collations originales avec une pomme et une poire.

Une présence renforcée sur les réseaux sociaux

Les gens sont de plus en plus nombreux à communiquer en ligne. À notre tour, nous souhaitons atteindre nos lecteurs via les réseaux sociaux.

Pages