Infothèque

Nouveau ravageur : Drosophile du cerisier

Panneaux de bordure de champ : Pourquoi ce filet ? Le moucheron asiatique a fait son apparition en 2011 en Suisse. Dotées d’un dard à l’arrière du corps, les femelles percent la peau des fruits sains pour y pondre leurs œufs.

Pourquoi les arboriculteurs favorisent-ils les insectes ?

Panneaux de bordure de champ : Pourquoi favoriser les insectes ? Il existe des insectes très importants et utiles à l’arboriculture.

Comment faire tourner la tête à un insecte ?

Panneaux de bordure de champ : Où sont mes femelles ? Les femelles de plusieurs espèces d'insectes diffusent des odeurs sexuelles (phéromones) pour attirer les mâles. Il est possible d'obtenir ces phéromones par synthèse et de les épandre dans le verger.

Des arbres emballés pour manger de bonnes cerises

Panneaux de bordure de champ : Pourquoi ce filet ? Si les fruits ou les plantes doivent être protégés de la grêle, des insectes ou des oiseaux, alors les vergers sont couverts de filets.
SOV

Assistant de direction (h/f) 80–100 %

Chez nous, tout tourne autour des fruits. La Fruit-Union Suisse (FUS) est l’organisation sectorielle des professionnels de la production et de la valorisation des fruits.

Le visage derrière les baies

Cette année riche en défis, la Fruit-Union Suisse (FUS) lance une campagne particulière pour marquer le début de la saison des fraises. La campagne est axée sur la productrice thurgovienne de baies Mélanie Knup.
Kirschen

Bonne récolte de cerises en prévision

Sur la base de la première estimation de récolte de la mi-mai, la Fruit-Union Suisse (FUS) s’attend à une récolte de cerises moyenne à bonne avec environ 2200 tonnes.
Erdbeere

Voici le temps des fraises suisses

Grâce aux nombreuses heures d’ensoleillement, la saison des fraises indigène démarre avec deux semaines d’avance. Le soleil a gâté les plantes et nous vaut des fruits parfumés. Les producteurs suisses attendent une récolte moyenne à bonne.

Corona-Updates – Fruit-Union Suisse

Recommandations sanitaires à l’intention des exploitations

La nature fait des réserves

Des températures en dessous de zéro ont été mesurées dans diverses régions pendant la dernière semaine de mars et la première semaine d’avril.

Pages