Media

Schweizer Früchte

Position de la FUS sur la campagne de l'UDC

La Fruit-Union a pris connaissance de la campagne. Nous renonçons à une prise de position sur une campagne politique.

Les cerises sont maintenant en pleine récolte – croquantes et douces

Par rapport à l'année précédente, la récolte des cerises a été retardée d'environ 10 jours. Maintenant, les fruits fermes et mûris au soleil peuvent être dégustés.

Les meilleurs cracheurs de noyau s'appellent Sina et Gustav

Le championnat suisse du cracher de noyau s'est déroulé à Zurich. La gagnante chez les dames est Mme Sina Frischknecht. Sa meilleure performance a atteint 13,71 mètres. Elle est sortie victorieuse des cinq candidates qui se sont qualifiées pour la finale. Le vainqueur chez les hommes est M.

Les Fraises suisses sont mûres

Les fraises suisses inaugurent la saison des fruits indigène. Elles arrivent fraîches et mûres à souhait chez le consommateur par des circuits courts, selon la devise « du champ dans l'assiette ». Les producteurs suisses attendent une récolte dans la moyenne.

Une bonne récolte de cerises est attendue

Selon les premières estimations de récolte de fin mai, la Fruit-Union Suisse (FUS) prévoit une récolte importante de cerises d'environ 2600 tonnes.

Les meilleurs jus de fruits et cidres suisses

La Fruit-Union Suisse et Agroscope ont élu les meilleurs jus de fruits et cidres suisses. Le Zurichois Fredy Boll de Bergdietikon (ZH) connu dans la scène du jus de pomme alémanique a été sacré vainqueur de catégorie.

La Fruit-Union Suisse salue la position du Conseil fédéral sur l'initiative Suisse sans pesticides de synthèse

Le Conseil fédéral a transmis aujourd'hui au Parlement le message concernant l'initiative "La Suisse sans pesticides de synthèse". Elle rejette l'initiative et renonce à un contre-projet.

La FUS rejette l’initiative contre le mitage du territoire

Le comité central de la Fruit-Union Suisse approuve la protection des terres cultivées afin d’assurer la production de denrées alimentaires en Suisse dans le futur. Il rejette néanmoins l’initiative contre le mitage du territoire, car elle est trop radicale.

La Fruit-Union Suisse est co-fondatrice de la CI avenir de la protection des plantes

Les attentes des consommateurs en matière de protection phytosanitaire et l’intérêt des médias pour ce sujet ont augmenté ces derniers mois, notamment en raison des initiatives pour une eau potable propre et pour l’interdiction des pesticides.

Plus de poires à cidre qu’attendu

Le rapport hebdomadaire montre une récolte abondante de poires à cidre. La récolte de pommes à cidre, en revanche, est sur la bonne voie d'après l'estimation de la récolte.

Pages