Media

Schweizer Früchte
mostobst

Des retenues inférieures aux prévisions

La récolte des fruits à cidre 2019 est terminée et la Fruit-Union Suisse tire un bilan positif Pourtant, la quantité totale de 53 811 tonnes se situe loin au-dessous de l'estimation. Les fruits à cidre furent de bonne qualité.

Les punaises causent des dégâts se chiffrant en millions

La punaise diabolique a causé de très gros dégâts dans l’arboriculture suisse en 2019. Un recensement actuel montre que ces dégâts s’élèvent à plus de 3 millions de francs.

Les punaises responsables de dégâts toujours plus importants dans toute la Suisse.

La punaise diabolique devient un problème national. Ses dégâts ont doublé par rapport à 2018. Si leur taux était de 10 % en 2018, il atteint 20 % et plus cette année.

Journée de la pomme 2019

À l’occasion de la journée de la pomme, des arboriculteurs et leurs aides distribueront des milliers de pommes à la population sur trente sites dans toute la Suisse.

Pourquoi faut-il la protection phytosanitaire ?

Seuls des arbres sains produisent de bons fruits sains.

Les pruneaux suisses sont mûrs

La récolte de pruneaux suisses a déjà commencé avec les variétés précoces principales « Tegera » et « Belle de Čačak ». On s’attend à une quantité de près de 3650 tonnes et à une excellente récolte.

Position de la FUS sur la campagne de l'UDC

La Fruit-Union a pris connaissance de la campagne. Nous renonçons à une prise de position sur une campagne politique.

Les cerises sont maintenant en pleine récolte – croquantes et douces

Par rapport à l'année précédente, la récolte des cerises a été retardée d'environ 10 jours. Maintenant, les fruits fermes et mûris au soleil peuvent être dégustés.

Les meilleurs cracheurs de noyau s'appellent Sina et Gustav

Le championnat suisse du cracher de noyau s'est déroulé à Zurich. La gagnante chez les dames est Mme Sina Frischknecht. Sa meilleure performance a atteint 13,71 mètres. Elle est sortie victorieuse des cinq candidates qui se sont qualifiées pour la finale. Le vainqueur chez les hommes est M.

Les Fraises suisses sont mûres

Les fraises suisses inaugurent la saison des fruits indigène. Elles arrivent fraîches et mûres à souhait chez le consommateur par des circuits courts, selon la devise « du champ dans l'assiette ». Les producteurs suisses attendent une récolte dans la moyenne.

Pages