Media

Schweizer Früchte

Les pommes suisses seront en vente plus tôt

Grâce aux bonnes conditions météorologiques, les pommes et les poires seront récoltées entre 10 et 15 jours plus tôt que d’habitude cette année. La récolte a déjà commencé. Elle atteindra son pic à la mi-août et durera jusqu’à la fin octobre.
Brombeeren

La mûre, un superaliment durable

Elle fait partie des superaliments et gagne en popularité : la mûre. La baie foncée est particulièrement bonne fraîchement récoltée, comme en ce moment. Les productrices et producteurs suisses récoltent actuellement près de 10 tonnes de mûres d’excellente qualité par jour.
Samurai Wespe

Un ennemi naturel pour combattre la punaise diabolique

Agroscope a lancé aujourd’hui le premier essai de lâcher de guêpes samouraï pour combattre la punaise diabolique. Pour l’arboriculture, cet essai représente un jalon important dans la lutte contre ce ravageur qui a provoqué des dégâts à hauteur de plus de trois millions de francs l’année dernière.
zwetschgen

Précocité record : les pruneaux suisses sont déjà mûrs

Avec les variétés précoces « Tegera » et « Belle de Cacaks », la récolte suisse de pruneaux a commencé exceptionnellement tôt – environ 10 à 14 jours en avance. Cette précocité record est imputable aux bonnes conditions météorologiques en général et aux températures idéales en particulier.

Voici venue la saison des fruits rouges suisses

La récolte des petits fruits sucrés appréciés des consommateurs - que l’on peut qualifier de superaliment indigène - bat son plein en avance d’une dizaine de jours. Au cours des prochaines semaines, les productrices et producteurs cueilleront quelque 3400 tonnes de fruits d’arbuste et de ronce.

Nous disons MERCI avec des cerises suisses

La récolte de cerises suisses commence maintenant. Au total, les productrices et produc-teurs suisses de cerises s’attendent à une bonne récolte de près de 2200 tonnes. Le début de notre tournée de remerciement a été lancé lors de la séance de clôture du Parlement à BernExpo aujourd'hui.

Produire des cerises d’industrie à la place de cerises à distiller

Ces trois dernières années, de grandes quantités de cerises d’industrie ont atterri dans les cuves à marc des distilleries. La situation se présente différemment cette année. Les distillateurs prient les producteurs de livrer les cerises à distiller à l’industrie cette année.

Le visage derrière les baies

Cette année riche en défis, la Fruit-Union Suisse (FUS) lance une campagne particulière pour marquer le début de la saison des fraises. La campagne est axée sur la productrice thurgovienne de baies Mélanie Knup.
Kirschen

Bonne récolte de cerises en prévision

Sur la base de la première estimation de récolte de la mi-mai, la Fruit-Union Suisse (FUS) s’attend à une récolte de cerises moyenne à bonne avec environ 2200 tonnes.
Erdbeere

Voici le temps des fraises suisses

Grâce aux nombreuses heures d’ensoleillement, la saison des fraises indigène démarre avec deux semaines d’avance. Le soleil a gâté les plantes et nous vaut des fruits parfumés. Les producteurs suisses attendent une récolte moyenne à bonne.

Pages