Nouvelles fruitées

Nouveau ravageur : Drosophile du cerisier

Panneaux de bordure de champ : Pourquoi ce filet ? Le moucheron asiatique a fait son apparition en 2011 en Suisse. Dotées d’un dard à l’arrière du corps, les femelles percent la peau des fruits sains pour y pondre leurs œufs.

Position de la FUS sur la campagne de l'UDC

La Fruit-Union a pris connaissance de la campagne. Nous renonçons à une prise de position sur une campagne politique.

Les cerises sont maintenant en pleine récolte – croquantes et douces

Par rapport à l'année précédente, la récolte des cerises a été retardée d'environ 10 jours. Maintenant, les fruits fermes et mûris au soleil peuvent être dégustés.

2019, année record pour la culture d’abricots dans le Valais

Dans le Valais, les producteurs d’abricots s’attendent à une récolte exceptionnelle, tant en termes de goût que de quantité. Au cours des prochaines semaines, quelque 9500 tonnes d’abricots environ seront cueillies, soit 8% de plus que l’an dernier.

Félicitations aux diplômés de la formation Arboriculteur/-trice CFC 2019

C’est fait ! Cette année, 19 jeunes professionnels ont décroché leur diplôme d’arboriculteur/-trice CFC.

Les meilleurs cracheurs de noyau s'appellent Sina et Gustav

Le championnat suisse du cracher de noyau s'est déroulé à Zurich. La gagnante chez les dames est Mme Sina Frischknecht. Sa meilleure performance a atteint 13,71 mètres. Elle est sortie victorieuse des cinq candidates qui se sont qualifiées pour la finale. Le vainqueur chez les hommes est M.

Des filets pour lutter contre le moucheron asiatique

Le moucheron asiatique a fait son apparition en 2011 en Suisse. Dotées d’un dard à l’arrière du corps, les femelles percent la peau des fruits sains pour y pondre leurs œufs, desquels sortent des larves, qui se nourrissent de la pulpe des fruits.

La CI avenir de la protection des plantes informe sur ses activités

La CI avenir de la protection des plantes que nous avons fondée en janvier dernier se présente aujourd’hui lundi lors d’une conférence de presse, informe sur sa vision et montre des alternatives concrètes provenant de la pratique et de la recherche aux initiatives sur les produits phytosanitaires.

Les Fraises suisses sont mûres

Les fraises suisses inaugurent la saison des fruits indigène. Elles arrivent fraîches et mûres à souhait chez le consommateur par des circuits courts, selon la devise « du champ dans l'assiette ». Les producteurs suisses attendent une récolte dans la moyenne.

Une bonne récolte de cerises est attendue

Selon les premières estimations de récolte de fin mai, la Fruit-Union Suisse (FUS) prévoit une récolte importante de cerises d'environ 2600 tonnes.

Pages