Nouvelles fruitées

Collations sculptées pour les pauses

Tout le monde mérite une pause. Voici deux idées de collations originales avec une pomme et une poire.

Une présence renforcée sur les réseaux sociaux

Les gens sont de plus en plus nombreux à communiquer en ligne. À notre tour, nous souhaitons atteindre nos lecteurs via les réseaux sociaux.

La FUS rejette l’initiative contre le mitage du territoire

Le comité central de la Fruit-Union Suisse approuve la protection des terres cultivées afin d’assurer la production de denrées alimentaires en Suisse dans le futur. Il rejette néanmoins l’initiative contre le mitage du territoire, car elle est trop radicale.

La pomme – un superaliment indigène

Intéressons-nous d’un peu plus près à cet aliment tonique. Il est question d’une pomme de taille moyenne cultivée en région (env. 150 g).

Boisson de remise en forme : le schorlé de pomme

Le schorlé de pomme est très populaire comme boisson rafraîchissante. Les Suisses boivent environ 10 litres de jus et de schorlé de pomme par personne et par an. Mélangé dans les bonnes proportions, le schorlé de pomme est aussi la boisson idéale pour les sportifs.

La Fruit-Union Suisse est co-fondatrice de la CI avenir de la protection des plantes

Les attentes des consommateurs en matière de protection phytosanitaire et l’intérêt des médias pour ce sujet ont augmenté ces derniers mois, notamment en raison des initiatives pour une eau potable propre et pour l’interdiction des pesticides.

La protection phytosanitaire : aussi peu que possible

Les agriculteurs suisses prennent de nombreuses mesures préventives pour protéger leurs cultures : labours et assolements adaptés, semences saines ou variétés résistantes. Pourtant, cela ne suffit pas toujours pour répondre aux exigences de qualité et assurer les rendements.

La fabrication du moût – une vidéo

La cidrerie Möhl a ouvert son nouveau musée de la cidrerie et de la distillerie, unique en Suisse. Les collaborateurs et collaboratrices de l’administration de FUS ont eu droit à une visite du musée guidée par Georges Möhl en personne.

Couche de cire naturelle sur les pommes indigènes

Les feuilles de la fleur de lotus originaire d’Extrême-Orient sont toujours propres. Les gouttes d’eau glissent en surface et emportent avec elles les particules de saleté. C’est la raison pour la-quelle en Asie, cette fleur est un symbole de pureté.

Tout sauf « à la noix» ou comment booster son cerveau

Les noix couronnent souvent les plateaux de goûter, ce qui ne rend pas entièrement justice à leurs effets bénéfiques sur la santé. Leur coquille dure renferme un noyau sain !

Pages