Actualités concernant l’actualisation des données Suisse Garantie (SGA) pour les producteurs de fruits à cidre et à distiller
*Si vous avez déjà mis à jour vos données Suisse Garantie, ce message n’est pas pertinent pour vous.*
Vous n’avez pas encore pu actualiser vos données ?
Comme toutes les données ne sont pas encore actualisées, vous avez encore la possibilité de le faire.
En mai, nous enverrons en plusieurs tranches des lettres à tous les producteurs que nous n’avons pas encore pu contacter. Dans la lettre, vous recevrez des données d’accès personnalisées pour mettre à jour vos données. Nous vous prions de les mettre à jour avant le 30 juin.
Vous trouverez ici les questions et réponses relatives à l’actualisation des données des producteurs de cidre et de fruits à distiller de la SGA.
Nous sommes à votre disposition pour toute question ou aide au numéro 041 728 68 00 ou par e-mail mostobst@swissfruit.ch.
Pourquoi une mise à jour des producteurs de fruits à cidre et à distiller de Suisse Garantie a-t-elle lieu ?
Dans le cadre des exigences de production, Suisse Garantie a décidé de contrôler chaque année, à partir de 2025, 3% des producteurs sans prestations écologiques requises (PER). Les exploitations sans PER sont des exploitations qui ne peuvent pas être reconnues comme exploitations agricoles par le canton (p. ex. en raison d’une surface agricole trop petite). Dans le cadre de ce changement, nous devons, en tant qu’interprofession nationale, actualiser les données de tous les producteurs de fruits à cidre et à distiller reconnus par Suisse Garantie.
Plus d'actualités
Les réseaux de jeunes talents FUS ont attiré un public nombreux
À la mi-mai, le réseau des jeunes talents de la FUS s'est réuni pour la cinquième fois déjà. À Muri (AG) et à Vétroz (VS), plus de 50 jeunes professionnels de la fruiticulture ainsi que des représentants d'organismes spécialisés et d'écoles professionnelles se sont retrouvés pour échanger leurs points de vue.
La formation continue, ça vaut le coup – les prochains cours modulaires
Vous trouverez ici les cours modulaires actuels consacrés à l’arboriculture
Congrès SwissFruit baies 2026
Les 24 et 25 novembre 2026, le secteur suisse des baies se réunira à Berne pour discuter des dernières évolutions, des innovations et des défis à relever.