
Quatrième édition du FuturLab
Quatrième édition du FuturLab le 12 novembre à Berne
Le Réseau de compétences Fruits et Baies (KOB) a le plaisir de vous inviter à la prochaine édition du FuturLab. Cet événement réunit la recherche, l’industrie, le conseil et la production afin de définir ensemble les questions centrales de la filière des fruits et baies et de trouver des solutions innovantes.
La quatrième édition est placée sous le thème “Changement climatique / méthodes alternatives de lutte contre les ravageurs et les maladies”. Nous souhaitons discuter ensemble des défis que le changement climatique pose au secteur des fruits et des baies en Suisse. En outre, nous nous pencherons sur les approches alternatives de lutte contre les ravageurs et les maladies afin de trouver des solutions durables pour la filière.
Le réseau de compétences Fruits et baies (KOB) s’est fixé pour objectif d’assurer l’avenir de la production de fruits et de baies en Suisse. Nous sommes convaincus que cela n’est possible que grâce à un dialogue ouvert et à la recherche commune de nouvelles idées. C’est pourquoi nous vous invitons à participer à cet événement important et à y apporter votre expérience, votre expertise et vos visions.
Nous nous réjouissons de passer une journée inspirante, riche en discussions enrichissantes, en approches innovantes et en collaborations constructives. Cet événement vous permettra de nouer de précieux contacts et d’élargir votre réseau dans le secteur des fruits et baies.
Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé ainsi que le lien pour vous inscrire.
Plus d'actualités

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025
Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires
La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.