01.07.2024Association, Recherche et développement

Quatrième édition du FuturLab

Quatrième édition du FuturLab le 12 novembre à Berne

Le Réseau de compétences Fruits et Baies (KOB) a le plaisir de vous inviter à la prochaine édition du FuturLab. Cet événement réunit la recherche, l’industrie, le conseil et la production afin de définir ensemble les questions centrales de la filière des fruits et baies et de trouver des solutions innovantes.

La quatrième édition est placée sous le thème “Changement climatique / méthodes alternatives de lutte contre les ravageurs et les maladies”. Nous souhaitons discuter ensemble des défis que le changement climatique pose au secteur des fruits et des baies en Suisse. En outre, nous nous pencherons sur les approches alternatives de lutte contre les ravageurs et les maladies afin de trouver des solutions durables pour la filière.

Le réseau de compétences Fruits et baies (KOB) s’est fixé pour objectif d’assurer l’avenir de la production de fruits et de baies en Suisse. Nous sommes convaincus que cela n’est possible que grâce à un dialogue ouvert et à la recherche commune de nouvelles idées. C’est pourquoi nous vous invitons à participer à cet événement important et à y apporter votre expérience, votre expertise et vos visions.

Nous nous réjouissons de passer une journée inspirante, riche en discussions enrichissantes, en approches innovantes et en collaborations constructives. Cet événement vous permettra de nouer de précieux contacts et d’élargir votre réseau dans le secteur des fruits et baies.

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé ainsi que le lien pour vous inscrire.

Plus d'actualités

27.05.2026Association, Formation

Les réseaux de jeunes talents FUS ont attiré un public nombreux

À la mi-mai, le réseau des jeunes talents de la FUS s'est réuni pour la cinquième fois déjà. À Muri (AG) et à Vétroz (VS), plus de 50 jeunes professionnels de la fruiticulture ainsi que des représentants d'organismes spécialisés et d'écoles professionnelles se sont retrouvés pour échanger leurs points de vue.

11.05.2026Association, Formation

La formation continue, ça vaut le coup – les prochains cours modulaires

Vous trouverez ici les cours modulaires actuels consacrés à l’arboriculture

29.04.2026Recherche et développement, Webinaires passés

Webinaire 10 : « aides à la décision numériques dans la culture des fruits et baies »

Le réseau de compétences «Fruits et baies» (KOB) vous invite à son prochain webinaire : le lundi 18 mai 2026, de 18 h à 19 h 30, l'événement sera consacré au thème passionnant des aides à la décision numériques dans la culture des fruits et baies.