01.07.2024Association, FuturLab actuel, Recherche et développement

Quatrième édition du FuturLab

Quatrième édition du FuturLab le 12 novembre à Berne

Le Réseau de compétences Fruits et Baies (KOB) a le plaisir de vous inviter à la prochaine édition du FuturLab. Cet événement réunit la recherche, l’industrie, le conseil et la production afin de définir ensemble les questions centrales de la filière des fruits et baies et de trouver des solutions innovantes.

La quatrième édition est placée sous le thème “Changement climatique et méthodes alternatives de lutte contre les ravageurs et les maladies”. Nous souhaitons discuter ensemble des défis que le changement climatique pose au secteur des fruits et des baies en Suisse. En outre, nous nous pencherons sur les approches alternatives de lutte contre les ravageurs et les maladies afin de trouver des solutions durables pour la filière.

Le réseau de compétences Fruits et baies (KOB) s’est fixé pour objectif d’assurer l’avenir de la production de fruits et de baies en Suisse. Nous sommes convaincus que cela n’est possible que grâce à un dialogue ouvert et à la recherche commune de nouvelles idées. C’est pourquoi nous vous invitons à participer à cet événement important et à y apporter votre expérience, votre expertise et vos visions.

Nous nous réjouissons de passer une journée inspirante, riche en discussions enrichissantes, en approches innovantes et en collaborations constructives. Cet événement vous permettra de nouer de précieux contacts et d’élargir votre réseau dans le secteur des fruits et baies.

Le programme détaillé suivra ultérieurement. Vous trouverez le lien pour vous inscrire ci dessus.

Plus d'actualités

18.07.2024Association, Webinaires à venir

Webinaire 4: lumière UV-C

Le réseau de compétences Fruits et Baies KOB a le plaisir de vous inviter à son prochain webinaire : Le mercredi 14 août à 18 heures, différents intervenants parleront de l'utilisation de la lumière UV-C pour protéger durablement les cultures.

11.07.2024Association, Communiqués de presse, La Durabilité des fruits

Des cerises et des pruneaux suisses encore plus durables à l’avenir grâce au programme « Durabilité des fruits »

La Fruit-Union Suisse a décidé, ensemble avec SWISSCOFEL ainsi que les deux grands partenaires du com-merce de détail Migros et Coop, d’élargir le programme sectoriel « Durabilité des fruits » aux cerises et aux pruneaux.

27.06.2024Association

Rétrospective de la session d’été 2024

La session d’été des Chambres fédérales s’est déroulée du 27 mai au 14 juin. Les sujets concernant l’agriculture y ont joué un rôle secondaire pour une fois.