Dépôt de demandes d’homologation en cas d’urgence pour la saison 2024
D’entente avec les offices cantonaux d’arboriculture, nous avons déposé 13 demandes d’homologation en cas d’urgence auprès de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) pour protéger les cultures en 2024. De telles demandes peuvent uniquement être déposées si aucun produit phytosanitaire n’est homologué pour lutter contre un certain ravageur ou une maladie.
Vous trouverez la liste actualisée sous le lien suivant :
Plus d'actualités
Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)
Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)
SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil
La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.
Produits phytosanitaires : le Tribunal administratif fédéral pointe la nécessité de réformer le processus d’octroi des homologations
Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a partiellement admis une plainte de deux organisations environnementales contre des homologations en cas d’urgence provisoires octroyées de manière répétée pour des produits phytosanitaires, mais a confirmé que la manière de procéder de la production était correcte.