Nous célébrons la Journée de la pomme - maintenant encore plus durable
Le 13 septembre 2024
est un bon jour.
Nous célébrons en effet notre fruit national à l’occasion de la Journée de la pomme. Que serait la Suisse sans la pomme ? Notre mythe fondateur manquerait d’intensité dramatique, notre paysage de beauté et nous ne pourrions pas croquer quotidiennement avec plaisir dans un fruit sain.
Nous profitons de la journée pour vous remercier. Grâce à la priorité que vous accordez aux fruits et au jus de pomme suisses, nous pouvons nous consacrer quotidiennement à notre passion, à savoir la production de fruits. Un grand merci !
En même temps, nous attirons l’attention sur les avantages des fruits indigènes. Les personnes qui achètent systématiquement des denrées alimentaires de saison provenant de la région ne soutiennent pas seulement les entreprises locales, mais font aussi quelque chose de bénéfique pour la nature. De plus, de courts trajets polluent nettement moins l’environnement que les longs qui provoquent forcément des émissions plus élevées de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques, tels des particules fines ou des oxydes d’azote.