
La nouvelle caisse de compensation apporte des avantages financiers
Nous sommes membres fondateurs de la nouvelle caisse de compensation « Forte ». La fusion des trois caisses « Verom », « Jardiniers & floristes » et « Menuisiers » permet de réduire les frais administratifs de près de 33 % et d’économiser environ 1 million de francs. Cela profite directement à nos membres. En outre, la FUS dispose d’une bonne représentation au sein du comité exécutif et du comité central pour ces prochaines quatre années.
Plus d'actualités

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.

Rétrospective de la session d‘été 2025
Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session d'été du point de vue de la production fruitière ?

La Fruit-Union Suisse met en garde la Berne fédérale contre les répercussions du changement climatique sur l’arboriculture
La Fruit-Union Suisse (FUS) a attiré l’attention des parlementaires sur les défis accrus que pose le changement climatique à l’arboriculture lors de la deuxième édition de la manifestation « Entretien sous le pommier » qui s’est déroulée le lundi 16 juin dans la Galerie des Alpes au Palais fédéral.