
La nouvelle caisse de compensation apporte des avantages financiers
Nous sommes membres fondateurs de la nouvelle caisse de compensation « Forte ». La fusion des trois caisses « Verom », « Jardiniers & floristes » et « Menuisiers » permet de réduire les frais administratifs de près de 33 % et d’économiser environ 1 million de francs. Cela profite directement à nos membres. En outre, la FUS dispose d’une bonne représentation au sein du comité exécutif et du comité central pour ces prochaines quatre années.
Plus d'actualités

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires
La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.

Rétrospective de la session d‘été 2025
Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session d'été du point de vue de la production fruitière ?