

« Un bon réseau est la clé du succès »
Le première manifestation du nouveau réseau pour la relève s’est déroulée le 12 mai. Des arboricultrices et arboriculteurs CFC, des représentants des écoles d’Arenenberg et du Strickhof ainsi que des examinateurs issus de la pratique se sont rencontrés sur l’exploitation de Beat Lehner à Felben-Wellhausen. Lors de la visite de l’exploitation et de la dégustation de saucisses grillées qui a suivi, les participantes et les participants ont pu discuter, nouer des contacts et trinquer à la santé du jeune réseau de la relève.
La manifestation annuelle vise à offrir une plateforme aux jeunes du secteur fruitier afin de mieux se mettre en réseau et de mieux apprendre à connaître la FUS en tant qu’organisation sectorielle nationale.
Impressions
Plus d'actualités

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025
Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

La formation continue, ça vaut le coup – les prochains cours modulaires
Vous trouverez ici les cours modulaires actuels consacrés à l’arboriculture

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires
La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.