

Concours du plus beau magasin à la ferme 2024 : invitation à la « Sichlete »
40 familles paysannes se sont inscrites au concours « Qui a le plus beau magasin à la ferme ». Un jury présidé par Ernst Lüthi, président du Centre spécialisé pour la vente directe de Fruit-Union Suisse, a présélectionné 20 magasins à la ferme sur la base des inscriptions et les a visités en juin. Dix magasins à la ferme sont maintenant en finale. Il s’agit de magasins à la ferme originaux, dotés d’une ambiance conviviale et d’un superbe assortiment.
La remise des prix aura lieu à l’occasion de la Sichlete à Berne le 16 septembre à 14h30 sur la Place fédérale. Outre le prix du public, les prix principaux seront également décernés lors de la Sichlete. Nous nous réjouissons de votre présence.
Le concours « Qui a le plus beau magasin à la ferme » est organisé par le BauernZeitung en collaboration avec la Fruit-Union Suisse et le magazine de vente directe « Hof direkt ». Nous pouvons compter sur le soutien de différents partenaires qui ont à cœur de promouvoir les magasins à la ferme. Nos principaux sponsors sont IKE Maschinen GmbH, Boch AG, Müller+Krempel AG et Kärcher AG. Le concours des magasins à la ferme est également soutenu par Agrimpuls « De la ferme » et Agrisano ainsi que par « Suisse. Naturellement ».
Vous avez des questions ? Contactez-nous - nous sommes à votre disposition.

Plus d'actualités

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025
Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires
La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.