05.09.2024Association

Concours du plus beau magasin à la ferme 2024 : invitation à la « Sichlete »

40 familles paysannes se sont inscrites au concours « Qui a le plus beau magasin à la ferme ». Un jury présidé par Ernst Lüthi, président du Centre spécialisé pour la vente directe de Fruit-Union Suisse, a présélectionné 20 magasins à la ferme sur la base des inscriptions et les a visités en juin. Dix magasins à la ferme sont maintenant en finale. Il s’agit de magasins à la ferme originaux, dotés d’une ambiance conviviale et d’un superbe assortiment.

La remise des prix aura lieu à l’occasion de la Sichlete à Berne le 16 septembre à 14h30 sur la Place fédérale. Outre le prix du public, les prix principaux seront également décernés lors de la Sichlete. Nous nous réjouissons de votre présence.

Le concours « Qui a le plus beau magasin à la ferme » est organisé par le BauernZeitung en collaboration avec la Fruit-Union Suisse et le magazine de vente directe « Hof direkt ». Nous pouvons compter sur le soutien de différents partenaires qui ont à cœur de promouvoir les magasins à la ferme. Nos principaux sponsors sont IKE Maschinen GmbH, Boch AG, Müller+Krempel AG et Kärcher AG. Le concours des magasins à la ferme est également soutenu par Agrimpuls « De la ferme » et Agrisano ainsi que par « Suisse. Naturellement ».

Vous avez des questions ? Contactez-nous - nous sommes à votre disposition.

Plus d'actualités

03.07.2025Association, Communiqués de presse

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation

L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.

26.06.2025Association

Rétrospective de la session d‘été 2025

Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session d'été du point de vue de la production fruitière ?

17.06.2025Association, Communiqués de presse

La Fruit-Union Suisse met en garde la Berne fédérale contre les répercussions du changement climatique sur l’arboriculture

La Fruit-Union Suisse (FUS) a attiré l’attention des parlementaires sur les défis accrus que pose le changement climatique à l’arboriculture lors de la deuxième édition de la manifestation « Entretien sous le pommier » qui s’est déroulée le lundi 16 juin dans la Galerie des Alpes au Palais fédéral.