

Conférence de clôture 2024 du projet RESO
La Fruit-Union Suisse, Agroscope et le FiBL ont organisé le 24 septembre le quatrième et dernier séminaire dans le cadre du projet de recherche « Variétés résilientes pour une production fruitière suisse durable » (RESO). Après quatre années de recherche intensive et d’essais pratiques, le groupe de projet a présenté les derniers résultats de la recherche au centre agricole de Saint-Gall à Flawil
Les résultats des quatre dernières années ont rapproché le projet de l’objectif de développer des méthodes fiables, rapides et utilisant les ressources efficacement pour quantifier la robustesse des variétés de fruits. Afin de rendre les connaissances largement accessibles, les personnes impliquées établiront un rapport final.
Après des discussions passionnantes entre les participant-e-s, la manifestation s’est poursuivie avec une visite des nouvelles cultures de cerises et de pruneaux mises en place dans le cadre du projet RESO ainsi qu’une dégustation de nouvelles variétés de pommes et de pruneaux.
Vous avez des questions ? Contactez-nous - nous sommes à votre disposition.
Plus d'actualités

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025
Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

La formation continue, ça vaut le coup – les prochains cours modulaires
Vous trouverez ici les cours modulaires actuels consacrés à l’arboriculture

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires
La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.