
Invitation : « La FUS en contact » le 2 mai
La Fruit-Union Suisse place au coeur de son activité les besoins de ses adhérents et le dialogue avec les membres. Nous nous réjouissons de vous annoncer que la prochaine édition de « La FUS en contact » aura lieu en Suisse romande. Saisissez cette occasion d’entrer en discussion avec des pairs, le comité et la direction de la FUS lors de l’apéritif qui suivra. La manifestation est ouverte à toutes les personnes intéressées.
- Jour et heure : Mardi 2 mai 2022, 18h00
- Lieu : Moret Fruits SA, Le Belluart 3, 1920 Martigny, www.moretfruits.ch
Des places de parc sont disponibles. En cas d’arrivée en transports publics, une navette en voiture est organisée depuis la gare de Martigny, merci de le mentionner lors de l’inscription.
Programme
- Salutation et visite de l’entreprise par la famille Moret
- M. Pierre Schauenberg, Office fédéral de l’agriculture, Politique agricole : Impacts pour l’arboriculture fruitière et les cultures des baies
- M. Jimmy Mariéthoz, FUS : Actualités de la Fruit-Union Suisse et discussion
Un apéro sera offert après la conférence auquel vous êtes cordialement invité.
Nous ferons un plaisir d’enregistrer votre inscription sous le lien ci-dessous. Nous avons hâte de vous rencontrer.
Plus d'actualités

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.

Rétrospective de la session d‘été 2025
Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session d'été du point de vue de la production fruitière ?

La Fruit-Union Suisse met en garde la Berne fédérale contre les répercussions du changement climatique sur l’arboriculture
La Fruit-Union Suisse (FUS) a attiré l’attention des parlementaires sur les défis accrus que pose le changement climatique à l’arboriculture lors de la deuxième édition de la manifestation « Entretien sous le pommier » qui s’est déroulée le lundi 16 juin dans la Galerie des Alpes au Palais fédéral.