06.10.2022Association, Recherche et développement

Journée d’information RESO 2022

Fruit-Union Suisse, Agroscope et le FiBL ont organisé vendredi 16 septembre 2022 la 2e journée d’information sur le projet de recherche « Des variétés résilientes pour une production fruitière suisse durable (RESO) ». Après deux ans de recherche sur le développement de méthodes pour déterminer la résilience spécifique aux différentes variétés, l’équipe de projet tire un bilan positif et a présenté les résultats actuels des essais.

Les deux dernières années ont permis d’acquérir de précieuses connaissances qui ont conduit à priorisation des thèmes de recherche dans les prochaines phases du projet. De plus, la plantation de nouvelles parcelles d’essai a pu être planifiée en collaboration avec les services cantonaux.

Lors de la journée d’information, Etienne Beeler (Migros) a présenté les attentes du commerce en matière de variétés résilientes. Après des discussions passionnantes entre les personnes présentes, une visite guidée des vergers du FiBL ainsi qu’une dégustation de variétés de pommes et de prunes ont clôturé la manifestation.

Weitere News

17.11.2022Recherche et développement

Agri-photovoltaïsme : Évènement du 4 novembre

Plus de 70 participant-e-s se sont informé-e-s sur l’évolution de l’agri-photovoltaïque en Suisse et à l’étranger.

03.11.2022Association, Recherche et développement

FuturLab : Trois nouvelles idées de projet

Près de 40 personnes ont procédé à un échange actif lors du 2e FuturLab.

07.10.2022Association, Recherche et développement

Un échange intéressant sur l’agri-PV