05.03.2025Association, Blog

Journée de l’arboriculture 2025 : un grand succès

La Journée de l’arboriculture 2025 s’est déroulée le 21 février dans le cadre du salon Tier&Technik à Saint-Gall sur le thème «La culture fruitière pour le marché».

Le programme de la journée était rempli de nombreux temps forts. Après les mots de bienvenue du conseiller d’État saint-gallois Beat Tinner et de la reine des pommes de Thurgovie Nina Gehrig, plusieurs conférences d’experts et une table ronde étaient au programme. L’après-midi, l’événement s’est terminé par un buffet et une dégustation de variétés de pommes et de poires issues, entre autres, des programmes de sélection d’Agroscope.

Johannes Michel, membre du comité directeur de la région fruitière du lac de Constance, a fait le point sur le projet «FAIRDI – naturellement du lac de Constance». Markus Brand de Nielsen IQ a donné un aperçu des tendances de consommation en matière d’achat de fruits en Suisse. Pour finir, Richard Hollenstein du centre agricole de Saint-Gall a fait un exposé sur le thème «La pomme – la qualité en point de mire».

La table ronde qui a suivi, animée par Christian Schönbächler (federaal) et réunissant Markus Brand, Simone Bühlmann-Schütz (Agroscope), Mathias Hofer (Coop), Stefan Anderes (producteur de fruits) et Richard Hollenstein, a donné lieu à de nombreuses discussions passionnantes sur l’avenir de la filière fruitière.

Impressions

Voici comment s’est déroulée la Journée de l’arboriculture 2025 :

Plus d'actualités

01.05.2025Association, Formation

La formation continue, ça vaut le coup – les prochains cours modulaires

Vous trouverez ici les cours modulaires actuels consacrés à l’arboriculture

01.05.2025Association

Nouveau permis phytosanitaire à partir de 2026

Une nouvelle réglementation pour l’utilisation des produits phytosanitaires entrera en vigueur le 1er janvier 2026: ce que vous devez savoir

02.04.2025Association

Rétrospective de la session de printemps 2025

Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session de printemps du point de vue de la production fruitière ?