03.11.2022Association

L’exposition spéciale de fruits suisses à l’OLMA

Du 13 au 23 octobre, nous avons présenté l’exposition spéciale de fruits suisses à l’OLMA. La dégustation de pommes était au centre de notre présence. Près de 30 000 visiteuses et visiteurs ont dégusté 2.5 tonnes de pommes ou environ 150 000 rondelles pendant toute la durée de la foire. Elles et ils ont participé activement au concours et ont voté pour leur variété préférée. Diwa et Kanzi étaient clairement les deux favorites. Elles étaient suivies par Gala, Greenstar et Cox Orange.

Autres attractions de l’exposition spéciale : le jeu de buzzer sur les bienfaits pour la santé des fruits ainsi que l’exposition de variétés appréciées, anciennes et robustes. L’exposition était animée par les nombreuses et nombreux volontaires.

Nous remercions vivement toutes les personnes qui se sont engagées.

Impressions de l’OLMA 2022

Plus d'actualités

27.11.2025Association, FuturLab passé, Recherche et développement

Rétrospective FuturLab 2025 : affronter l’avenir ensemble – visions pour l’arboriculture de demain

Comment l’arboriculture de demain se présentera-t-elle ? C’est à cette question que de jeunes arboricultrices et arboriculteurs ont tenté de répondre dans le cadre du FuturLab organisé par la FUS et Agroscope. Les 16 participantes et participants se sont rendu-e-s à Wädenswil le 25 novembre où elles et ils ont passé un après-midi inspirant.

14.11.2025Association

Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)

Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)

13.11.2025Association

SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil

La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.