16.09.2025Association

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

Afin de pouvoir déposer des demandes ciblées d’homologations en cas d’urgence pour 2026, il est important d’avoir un aperçu des dégâts enregistrés cette année. Nous avons établi un sondage pour ce faire. Tous les agents pathogènes pour lesquels une homologation en cas d’urgence a été octroyée pour 2025 y sont mentionnés. Votre participation permettra d’obtenir de précieuses données qui seront regroupées par agents pathogènes et utilisées pour justifier les demandes d’homologations en cas d’urgence déposées auprès de l’OSAV pour 2026.

Nous sommes conscients qu’une estimation en kilos et francs n’est simple que pour les dégâts causés aux fruits. Une telle estimation est en revanche difficile pour les ravageurs qui contaminent d’autre parties de la plante ou les fruits à un stade précoce. N’hésitez donc pas à faire des commentaires dans le champ réservé à cet effet si nécessaire. Merci de remplir aussi le sondage si les dégâts peuvent être pratiquement entièrement évités en utilisant des PPh.

Répondre au sondage ne prend que quelques minutes, et toutes les données seront traitées de manière anonyme. Nous vous remercions vivement de votre soutien et de votre engagement ! Il est recommandé de remplir le sondage après la récolte de la culture en question. Le sondage peut être rempli plusieurs fois par an.

Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous sommes à votre disposition.

Plus d'actualités

16.01.2026Association, Politique

Rétrospective de la session d’hiver 2025

Quels ont été les événements marquants de cette session du point de vue de la production fruitière ?

14.01.2026Association

Nouvelle responsable du département Production

Sonja Müller prendra la responsabilité du département Production à compter du 1er février 2026.

27.11.2025Association, FuturLab passé, Recherche et développement

Rétrospective FuturLab 2025 : affronter l’avenir ensemble – visions pour l’arboriculture de demain

Comment l’arboriculture de demain se présentera-t-elle ? C’est à cette question que de jeunes arboricultrices et arboriculteurs ont tenté de répondre dans le cadre du FuturLab organisé par la FUS et Agroscope. Les 16 participantes et participants se sont rendu-e-s à Wädenswil le 25 novembre où elles et ils ont passé un après-midi inspirant.