06.03.2024Association, Webinaires passés

Webinaire 2 : Stratégies d’irrigation

Le deuxième webinaire KOB a eu lieu le jeudi 4 avril et portera sur les stratégies d’irrigation. Face au changement climatique et aux défis actuels en matière de disponibilité de l’eau, il est plus important que jamais de recourir à des techniques innovantes et efficaces pour l’irrigation.

Lors du deuxième webinaire, vous aurez l’occasion de découvrir des stratégies et des solutions anciennes et nouvelles avec avec Philippe Monney d’Agroscope. Vous découvrirez comment l’utilisation de systèmes d’irrigation intelligents vous permet de gérer avec précision les besoins en eau de vos plantes tout en préservant les ressources en eau. Luc Magnollay, producteur de fruits à Etoy dans le canton de Vaud, complètera l’état actuel de la recherche par son expérience pratique sur son exploitation.

Programme

  • Accueil par Ernst Lüthi, président du réseau de compétences Fruits et baies
  • Principes pour la gestion du goutte à goutte en verger, Philippe Monney, Agroscope
  • Témoignage de la pratique en exploitation, Luc Magnollay, producteur de fruits à Etoy
  • Séance de questions-réponses animée

Plus d'actualités

14.11.2025Association

Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)

Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)

13.11.2025Association

SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil

La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.

05.11.2025Association, Communiqués de presse

Produits phytosanitaires : le Tribunal administratif fédéral pointe la nécessité de réformer le processus d’octroi des homologations

Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a partiellement admis une plainte de deux organisations environnementales contre des homologations en cas d’urgence provisoires octroyées de manière répétée pour des produits phytosanitaires, mais a confirmé que la manière de procéder de la production était correcte.