

«FUS en contact» de 24 et 25 avril
Le 25 avril, plus de 70 membres de toute la Suisse alémanique se sont réunis à Steinach (SG) pour le « SOV im Gespräch ». Après une visite guidée de l’exploitation de la famille Dudler et de nombreux mets et boissons, Markus Richner de l’OFAG a donné un aperçu de l’état actuel du projet « Digiflux » . La discussion qui a suivi a été animée et a montré la voie à suivre pour la suite du projet. La manifestation s’est terminée par des discussions intéressantes autour d’un café et d’un thé. La veille, le 24 avril, le pendant a eu lieu en Suisse romande. Une vingtaine de membres se sont retrouvés sur l’exploitation de notre membre du comité directeur Luc Magnollay à Etoy VD.
Un grand merci aux deux familles d’accueil pour leur formidable hospitalité. Une fois de plus, l’échange entre l’association et la production a pu être entretenu.
Impressions
Plus d'actualités

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025
Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

La formation continue, ça vaut le coup – les prochains cours modulaires
Vous trouverez ici les cours modulaires actuels consacrés à l’arboriculture

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires
La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.