07.10.2025Association, FuturLab passé, Recherche et développement

FuturLab : Arboriculture 2040 – Façonnez l’avenir de la production fruitière

Le 25 novembre 2025, le KOB invite de jeunes productrices et producteurs de fruits à Agroscope à Wädenswil dans le cadre du FuturLab. Le thème central de la journée : « Arboriculture 2040 » – à quoi ressemblera la production de demain et quelles innovations seront nécessaires ?

Après une visite guidée passionnante de la station de recherche, un exposé inspirant sur l’arboriculture du futur sera présenté par Benno Neff, directeur de Tobi Seeobst AG. Ensuite, des ateliers en groupe permettront d’échanger et de développer de nouvelles idées.

La soirée se terminera autour d’un dîner convivial.

Plus d'actualités

22.07.2026Recherche et développement

Premiers lâchers de micro-guêpes Ganaspis kimorum pour combattre la drosophile du cerisier

L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) coordonne les lâchers de la micro-guêpe sur 35 sites définis dans 15 cantons au cours des années 2026 et 2027. L’élevage des auxiliaires est effectué au CABI à Delémont. Le lâcher sur les sites est réalisé par les offices techniques cantonaux.

08.07.2026Association, Fruits à cidre, Fruits de transformation

Organisation réussie de l’évènement de réseautage pour les cidreries suisses

L’évènement de réseautage pour les cidreries organisé à la fin juin à Sursee par la FUS visait à favoriser l’échange au sein de la branche, à donner de nouvelles impulsions et à faciliter les rencontres.

30.06.2026Magazine des membres, Politique, Publications

Fruits Suisses 3/2026 : Politique

Dans le nouveau numéro de « Fruits suisses », nous abordons en détail le thème « politique ».