Actualités

Fruits Suisses 3/2025: Évolution des marchés
Le nouveau numéro de «Fruits suisses» est consacré aux «évolutions des marchés».

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.

Les baies d’arbustes : une bonne récolte est attendue
Les myrtilles, les framboises, les mûres et les groseilles suisses sont là. La Fruit-Union Suisse attend une bonne récolte, malgré la diminution de la surface cultivée.

Webinaire 7: « L’agri-photovoltaïque dans la culture des fruits et baies »
Le Réseau de Compétence Fruits et Baies (KOB) vous invite à son prochain webinaire : le mercredi 13 août 2025, de 18h00 à 19h30, tout tournera autour du thème passionnant de l'agri-photovoltaïque dans la culture des fruits et baies.

Rétrospective de la session d‘été 2025
Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session d'été du point de vue de la production fruitière ?

Cerises suisses : un plaisir durable !
Les cerises en Suisse sont désormais produites de manière particulièrement durable.

La Fruit-Union Suisse met en garde la Berne fédérale contre les répercussions du changement climatique sur l’arboriculture
La Fruit-Union Suisse (FUS) a attiré l’attention des parlementaires sur les défis accrus que pose le changement climatique à l’arboriculture lors de la deuxième édition de la manifestation « Entretien sous le pommier » qui s’est déroulée le lundi 16 juin dans la Galerie des Alpes au Palais fédéral.

Aperçu des homologations en cas d’urgence 2025
Vous trouverez ici un aperçu des homologations en cas d’urgence qui ont été demandées pour la culture de fruits et de baies pour 2025 ainsi que des décisions.

Prise de position concernant les résultats de l’étude du Swiss TPH sur l’exposition des enfants aux pesticides
Prise de position concernant les résultats de l’étude du Swiss TPH sur l’exposition des enfants aux pesticides