Fruits à cidre

Tous les fruits destinés à la fabrication de jus font partie des fruits à cidre. Pendant la saison, nous publions des rapports hebdomadaires sur la situation actuelle du marché. Ces rapports sont actualisés au plus tard le mercredi matin.

Informations actuelles sur les fruits à cidre

Normes et règles de qualité

Suisse Garantie

Si vous produisez des fruits à cidre et des fruits à distiller, vous pouvez demander à être certifié avec le label Suisse Garantie. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur la page suivante.

Le système de compensations des récoltes

Notre centre de produits pour les fruits à cidre établi de manière paritaire définit au début de la saison, en fonction de la prévision de récolte et de la situation du marché, les prix et une éventuelle contribution de compensations des récoltes. Ceux-ci servent de points de référence au secteur. Pendant la période de récolte, nous publions des rapports hebdomadaires sur la situation actuelle du marché. Ceux-ci sont mis à jour tous les mercredis.

La contribution de compensations des récoltes est une contribution pour 100 kg de fruits à cidre versée au fonds pour les fruits à cidre par les producteurs de fruits à cidre. En contrepartie, les cidreries commerciales reprennent tous les fruits à cidre qui sont récoltés en Suisse. L’argent du fonds pour les fruits à cidre est utilisé pour soutenir l’exportation de la récolte excédentaire sous forme de concentré et de produits finis ainsi que la production de vinaigre.

La Confédération a financé l’allègement du marché jusqu’en 2009. Elle a ensuite retiré son soutien et a appelé le secteur à s’occuper lui-même d’assurer une situation de marché équilibrée. Il a donc été décidé en 2008 d’ouvrir un fonds pour les fruits à cidre. À cette fin, le CP Fruits à cidres décide chaque année du montant de la contribution de compensations des récoltes .

Actualités sur les fruits à cidre

Avez-vous des questions concernant les fruits à
cidre ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.