23.04.2024Association

La Fruit-Union Suisse est irritée par la publicité de Coop

La Fruit-Union Suisse est irritée par la publicité de Coop annonçant le début de la saison des petits fruits et faisant ainsi la promotion de petits fruits étrangers. Coop manque ainsi une occasion de mettre en pratique ses paroles sur la durabilité et de promouvoir les produits saisonniers issus de la production locale, qui sont prouvés être plus durables que les produits importés.

Au lieu de promouvoir des produits importés avant la pleine saison des baies suisses, nous recommandons à Coop d’informer plus en détail les clients sur la saisonnalité des fruits suisses. Nous mettons gratuitement à disposition du détaillant des calendriers saisonniers au format de poche.

Nous avons exprimé notre incompréhension et offert les calendriers saisonniers directement à Coop. Nous attendons désormais de la part du détaillant une sensibilisation accrue aux préoccupations de la production suisse.

Pour la Fruit-Union Suisse, l’affaire est close. Les productrices et producteurs suisses de fruits se concentrent maintenant sur la préparation de la saison et la protection des cultures, qui sont particulièrement difficiles en raison des conditions météorologiques actuelles. Ils continuent de miser sur un partenariat constructif avec le commerce de détail.

La saison suisse des fraises suisses à certes débuté, mais la récolte principale n’est attendue qu’après l’accension. Les consommatrices et les consommateurs peuvent s’attendre à des petits fruits suisses fraîches de qualité exceptionnelle.

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Les évènements de réseautage pour la relève de la FUS se sont déroulés pour la 3e fois déjà les 21 et 23 mai. Une fois de plus, de nombreux/-euses producteurs/-trices futur-e-s et diplômé-e-s ont utilisé cette chance pour s’échanger et apprendre à mieux connaître la FUS en tant qu’interprofession nationale.

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Lors de la dernière réunion du Centre de produits Fruits à pépins de table, Stefan Anderes et Tobias Meuter ont été élus en tant que nouveaux responsables. La présidence et la fonction de porte-parole sont désormais occupées par eux. Ils se présentent maintenant eux-mêmes et donnent un petit aperçu de leurs entreprises.

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Webinar : PreApPear- Estimation de la récolte de fruits à pépins de table

Informations sur la participation à la vidéoconférence.