
La Fruit-Union Suisse est irritée par la publicité de Coop
La Fruit-Union Suisse est irritée par la publicité de Coop annonçant le début de la saison des petits fruits et faisant ainsi la promotion de petits fruits étrangers. Coop manque ainsi une occasion de mettre en pratique ses paroles sur la durabilité et de promouvoir les produits saisonniers issus de la production locale, qui sont prouvés être plus durables que les produits importés.
Au lieu de promouvoir des produits importés avant la pleine saison des baies suisses, nous recommandons à Coop d’informer plus en détail les clients sur la saisonnalité des fruits suisses. Nous mettons gratuitement à disposition du détaillant des calendriers saisonniers au format de poche.
Nous avons exprimé notre incompréhension et offert les calendriers saisonniers directement à Coop. Nous attendons désormais de la part du détaillant une sensibilisation accrue aux préoccupations de la production suisse.
Pour la Fruit-Union Suisse, l’affaire est close. Les productrices et producteurs suisses de fruits se concentrent maintenant sur la préparation de la saison et la protection des cultures, qui sont particulièrement difficiles en raison des conditions météorologiques actuelles. Ils continuent de miser sur un partenariat constructif avec le commerce de détail.
La saison suisse des fraises suisses à certes débuté, mais la récolte principale n’est attendue qu’après l’accension. Les consommatrices et les consommateurs peuvent s’attendre à des petits fruits suisses fraîches de qualité exceptionnelle.
Plus d'actualités

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.

Rétrospective de la session d‘été 2025
Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session d'été du point de vue de la production fruitière ?

La Fruit-Union Suisse met en garde la Berne fédérale contre les répercussions du changement climatique sur l’arboriculture
La Fruit-Union Suisse (FUS) a attiré l’attention des parlementaires sur les défis accrus que pose le changement climatique à l’arboriculture lors de la deuxième édition de la manifestation « Entretien sous le pommier » qui s’est déroulée le lundi 16 juin dans la Galerie des Alpes au Palais fédéral.