La Fruit-Union Suisse est irritée par la publicité de Coop
La Fruit-Union Suisse est irritée par la publicité de Coop annonçant le début de la saison des petits fruits et faisant ainsi la promotion de petits fruits étrangers. Coop manque ainsi une occasion de mettre en pratique ses paroles sur la durabilité et de promouvoir les produits saisonniers issus de la production locale, qui sont prouvés être plus durables que les produits importés.
Au lieu de promouvoir des produits importés avant la pleine saison des baies suisses, nous recommandons à Coop d’informer plus en détail les clients sur la saisonnalité des fruits suisses. Nous mettons gratuitement à disposition du détaillant des calendriers saisonniers au format de poche.
Nous avons exprimé notre incompréhension et offert les calendriers saisonniers directement à Coop. Nous attendons désormais de la part du détaillant une sensibilisation accrue aux préoccupations de la production suisse.
Pour la Fruit-Union Suisse, l’affaire est close. Les productrices et producteurs suisses de fruits se concentrent maintenant sur la préparation de la saison et la protection des cultures, qui sont particulièrement difficiles en raison des conditions météorologiques actuelles. Ils continuent de miser sur un partenariat constructif avec le commerce de détail.
La saison suisse des fraises suisses à certes débuté, mais la récolte principale n’est attendue qu’après l’accension. Les consommatrices et les consommateurs peuvent s’attendre à des petits fruits suisses fraîches de qualité exceptionnelle.
Plus d'actualités
Rétrospective de la session d’hiver 2025
Quels ont été les événements marquants de cette session du point de vue de la production fruitière ?
Nouvelle responsable du département Production
Sonja Müller prendra la responsabilité du département Production à compter du 1er février 2026.
Rétrospective FuturLab 2025 : affronter l’avenir ensemble – visions pour l’arboriculture de demain
Comment l’arboriculture de demain se présentera-t-elle ? C’est à cette question que de jeunes arboricultrices et arboriculteurs ont tenté de répondre dans le cadre du FuturLab organisé par la FUS et Agroscope. Les 16 participantes et participants se sont rendu-e-s à Wädenswil le 25 novembre où elles et ils ont passé un après-midi inspirant.