10.07.2023Communiqués de presse

Les petits fruits suisses sont là !

La récolte des petits fruits bat son plein. Les conditions météo de ces derniers jours avec des températures chaudes et de l’humidité ont contribrué à l’augmentation de la récolte. La quantité significative pour le marché est atteinte près d’une semaine plus tôt que l’année précédente. Les consommatrices et consommateurs peuvent se réjouir : une palette variée de petits fruits suisses d’excellente qualité les attend. 

La Fruit-Union Suisse (FUS) s’attend à 2165 tonnes de framboises, 548 tonnes de mûres, 737 tonnes de myrtilles et 338 tonnes de groseilles de production suisse. Les quantités seront importantes ces cinq prochaines semaines et permettront un approvisionnement complet du marché avec de la marchandise suisse, sauf pour les myrtilles. Les petits fruits sont uniques et ne sont disponibles que de juillet à octobre. De leur côté, les arboricultrices et arboriculteurs suisses font tout leur possible pour proposer des petits fruits indigènes aussi longtemps que possible.

La campagne d’information sonne le début de la saison des petits fruits suisses

La campagne d’information « Le meilleur de nos terroirs ! » de la FUS sonne le début de la saison des petits fruits suisses et met l’eau à la bouche. Les baies colorées d’été sont particulièrement fraîches à présent et ont un goût unique, et ce grâce aux courts trajets entre le champ et le magasin. Les fruits ont ainsi plus de temps pour mûrir dans la nature et pour développer leur goût sucré. Plus les fruits sont mûrs et se retrouvent rapidement sur les étals, plus ils sont sains et font honneur à leur réputation de superaliments. En achetant des petits fruits suisses, on se nourrit sainement tout en soutenant une production durable qui ménage l’environnement. Les arboricultrices et arboriculteurs suisses appliquent en effet des techniques culturales durables pour produire des baies de haute qualité. Avec leur engagement, elles et ils assument plus de responsabilité dans le travail avec la nature, ménagent l’environnement et contribuent à la sauvegarde de la biodiversité.

Avez-vous des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Weitere News

20.12.2023Communiqués de presse

Jus de fruits doux grâce à l’été ensoleillé

Les cidreries dans le système de compensation des récoltes ont transformé 36 086 tonnes de pommes et
2059 tonnes de poires cette année.

14.12.2023Communiqués de presse

Chantale Meyer devient la nouvelle responsable du département marketing et communication de la Fruit-Union Suisse

Chantale Meyer devient la nouvelle responsable du département marketing et communication à partir de janvier.

14.09.2023Communiqués de presse

Le 15 septembre, c’est la Journée de la pomme

Cette année aussi, la population suisse célèbre son fruit préféré, la pomme.